Critique de florencem

J'ai mis un certain temps avant de me décider à lire ce tome soixante cinq. Il faut dire qu'avec les derniers événements, il est assez difficile de se lancer dans la lecture d'un tome de Bleach… Encore une fois, c'est donc avec appréhension que j'ai entamé « Marching out the zombies ».

Contre toute attente, le tome soixante cinq a pourtant été une bonne lecture (mais il y a un mais qui viendra plus tard…). Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, même si avec la couverture et le titre, l'arc sur les zombies allait sans doute être mis en avant. Ce qui est plus ou moins le cas, mais je pense que l'apothéose sera pour le tome soixante six (et j'espère la fin de cet arc…). Mais ce dont je ne m'attendais pas du tout c'est l'arrivée d'Ichigo. Enfin ! ENFIN ! Je veux pas dire, mais pour un héros, il s'est montré carrément absent depuis une éternité. Alors oui, du point de vue dramatique, c'est certain, on peux comprendre le choix de Kubo (quoique dernièrement, je ne comprends pas trop ses choix), mais alors tuer tout le monde (oui, j'exagère), rendre la situation critique au possible, rendre ses lecteurs dingues… C'est du masochisme. Bref, j'étais heureusement, et le mot est faible, de voir enfin mon chouchou débarquer avec classe et sobriété. Oui, Ichigo a l'étoffe du héros qui ne se prend pas pour un héros, et il nous le prouve encore. Non, parce que dire à son adversaire d'éviter une de ses attaques plutôt que de se la prendre en pleine face… Moi, je vois pas d'autre héros de cette trempe.

Donc oui, une lecture agréable à souhait, qui n'est pas douloureuse. de la baston, bien entendu, le retour de cette énergie positive, et les petites doses d'humour où même Kubo se moque gentiment de lui. Il faut dire que la nouvelle tenue d'Inoue n'est pas du tout à mon goût (et Ichigo est de mon avis). Donc, non, bien entendu, nous n'avançons pas des masses dans la trame principale, même si le roi des Quincy lui avance dans ses projets. Mais je me dis qu'avec l'arrivée d'Ichigo, nous pouvons peut-être espérer voir les choses se bousculer un peu plus.

Et puis, il y a mon « mais », parce que oui, j'étais optimiste durant tout ce tome, et là, nous avons la dernière page. Kurotsuchi, notre capitaine fou, le dit d'ailleurs de façon très poli « ça, c'est embêtant ! ». Alors non, ce n'est pas embêtant, c'est à la limite de l'étranglement et du désespoir. Oui, je dramatise, mais quand un de vos personnages préférés est mis dans une position « embêtante », et vu la conjecture actuelle avec Kubo-senseï, j'ai peur. Mais, je vais enchaîner avec le tome suivant, et le tome soixante dix-sept venant juste de sortir, je ne résisterai sûrement pas.

Bref, Kubo nous malmène toujours, mais même si je peux critiquer ses choix, j'adhère toujours.