AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un stagiaire presque parfait (Guide de survie en mili.. (84)

– Quoi ? Tu lui as sauvé la vie ?
Je lance des regards nerveux autour de moi.
– Plus bas.
– Ça va. On n’est pas dans Les Trois Jours du Condor.
– C’est la première fois que je t’entends faire référence à un bon film depuis que je t’ai rencontrée. Eh bien, oui, comme dans le Condor, j’ai l’impression qu’il y a des yeux et des oreilles partout. Peut-être que la personne qui a essayé d’éliminer Bendini sait qui je suis et veut se débarrasser de tous les témoins.
– Tu vas trop au cinéma, John.
– Parce que toi, tu es une experte de ce genre de situation ?
Commenter  J’apprécie          40
Etant donné que j’habitais là, ils avaient comparé les empreintes digitales sur les sacs avec celles sur mes rares jouets, des articles volés que j’avais cachés sous mon lit. C’était clair comme de l’eau de roche, mais ni la police ni le procureur ne pouvaient admettre qu’un enfant de 8 ans ait pu commettre un crime aussi atroce. Ils voulaient tout mettre sur le dos de Diablito et ils m’ont proposé de modifier le chef d’accusation si je le donnais. Complicité de meurtre au lieu d’assassinat avec préméditation. Je suis fier de dire que je ne l’ai jamais trahi. Pas en raison d’un quelconque code d’honneur, mais parce que je désirais assumer toute la responsabilité de mes actes. J’avais l’impression que, pour la première fois, j’agissais sur le monde et il n’était pas question que je renonce à cela. Voilà comment j’ai atterri à la prison pour mineurs.
Commenter  J’apprécie          40
À mon réveil, j'ai l'impression d'avoir passé une semaine dans un bordel mexicain. J'ai un goût de sang et de viscères dans la bouche. Il y a un âne miniature à l'intérieur de mon crâne qui rue dans mes globes oculaires.
Commenter  J’apprécie          30
Songe aux prédateurs. Les plus efficaces ne sont pas nécessairement ceux qui se jettent sur leur proie pour la capturer de force. Ils la traquent, l’appâtent et parfois la séduisent. Les coyotes – des prédateurs naturels redoutables et souvent incompris – emploient une méthode particulièrement impressionnante.
Commenter  J’apprécie          30
Il n'y a pas tant de différence entre un avocat et un tueur. Dans les deux cas, il faut avoir une mentalité de prédateur. Ils sèment tous les deux la destruction sur leur passage. En fait, je me contente de tuer les gens. Les avocats les anéantissent, comme une mafia en col blanc, disposant de pouvoirs quasi divins.
Commenter  J’apprécie          20
Quand les gens deviennent accros au cul, c'est comme n'importe quelle addiction. Leur QI descend de quelques crans. D'ailleurs, on devrait pas dire "faire l'amour", mais "faire l'idiot".
Commenter  J’apprécie          20
Si tu lis ces mots, c'est que tu es un nouvel employé de RH Inc. Félicitations. Et condoléances.
Commenter  J’apprécie          20
e suis toujours crédible dans le rôle de l’androïde docile, parce que c’est comme ça que j’ai été élevé. Mais avec Marcus, j’ai le sentiment que ce que je dis est important, que mes mots ont un effet sur lui. Et j’ai l’impression de lui transmettre quelque chose. C’est de l’ordre de la tradition orale.
Commenter  J’apprécie          20
Les fleurs, ça me connaît et si j’avais voulu, j’aurais pu lui apporter de rares crocus safran. Seulement, ça ne correspondait pas à mon personnage et elle se serait méfiée. En plus, les mecs qui gagnent le cœur des filles dans les comédies romantiques ont presque toujours des bouquets pitoyables pour symboliser leur âme en friche qui aurait grand besoin d’une main de femme.
Commenter  J’apprécie          20
Pour être un prédateur, il faut avant tout avoir les sens aiguisés. Au quotidien, ils ont tendance à s’émousser. La télé, les plats tout prêts, la pollution, l’apathie qui résulte de la vie dans une société automatisée aux émotions préfabriquées : tout concourt à nous ramollir et au bout du compte nos sens sont aussi affûtés qu’un couteau à beurre. Dans ce cas, la chimie peut venir à notre secours. Les amphés, plus précisément. Laisse-moi clarifier un point : ce n’est pas qu’une drogue qui rend fébrile et crispe la mâchoire. Les amphétamines, ou a(lpha)-m(éthyl)-ph(ényl)ét(hyl)amine, sont un stimulant du système nerveux central (qui contrôle l’activité consciente de l’organisme, comme les mouvements) et du système nerveux sympathique (qui régule ses activités inconscientes, en particulier le rythme cardiaque). Cette excitation déclenche la libération de noradrénaline (énergie), de dopamine (cognition) et de sérotonine (humeur).
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (489) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Un stagiaire presque parfait" de Shane Kuhn.

    Quelle boisson sait très bien faire John Lago ?

    le thé
    le whisky coca
    le café
    la sangria

    10 questions
    2 lecteurs ont répondu
    Thème : Un stagiaire presque parfait (Guide de survie en milieu hostile) de Shane KuhnCréer un quiz sur ce livre

    {* *}