AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,25

sur 34 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
C'est toujours un exquis régal de retrouver cette série et cela à différents niveaux : le graphisme, les petits détails dans les pages, les fées, mais aussi tout le bonheur qu'on ressent à la lecture, surtout grâce à Ruri qui est très bienveillante. Ajoutons-y une pincée de situations cocasses qui nous font bien rire. Et on a un isekai, un monde fantastique qu'on prend plaisir à découvrir.
Ruri va essayer de discuter avec Asahi. C'est très intéressant qu'elle essaye de faire cela, et c'est ainsi la première fois qu'on va avoir un échange direct, mais effectivement que ce soit dans ses souvenirs ou là, Asahi nous laisse avec un comportement, une attitude, des réactions qui nous laissent à terre, rien de très positif, Asahi a vraiment une personnalité à part. Elle nous laisse dubitative, et en tout cas a fait bien du mal à Ruri dans le passé.
Pour notre plus grand plaisir, le monde et les personnages continuent à s'étoffer. Et nous apprenons certaines règles en même temps que Ruri. Sire Jade nous fait bien rire et il est toujours aussi fan de Ruri en chat, il ne semble pas être le seul, de plus le lecteur lui aussi n'y est pas indifférent, ou bien ?
Un monde qu'on continue de découvrir, un bonheur à la lecture, un plaisir pour les yeux, des éléments intéressants qui ajoutent de la saveur, comme des menaces du guerre, des moments mignons, des moments drôles, des malentendus, certaines choses dévoilées, des surprises...
Un manga qui dans son genre sait se démarquer, a un charme indéniable, et fera sans doute succomber le lecteur.
Vivement la suite !
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
J'avais tellement hâte que ce troisième tome sorte ! Et je suis loin d'être déçue, il a tenu toutes ses promesses.

Ruri a appris que le royaume de Nadashi, encouragée par la grande prêtresse, menace de déclarer la guerre à celui des dragons sous prétexte que Ruri serait leur captive.
Donc notre héroïne, partagée entre espoir et naïveté, décide de d'aller voir Asahi pour lui expliquer la situation. C'était sans compter la stupidité de son ancienne camarade qui ne veut rien comprendre.

J'attendais avec beaucoup d'impatience cette confrontation : d'un ça nous permet d'en savoir plus sur ce que Ruri a subi par le passé ; de deux ça explique pourquoi ça a été aussi loin et la raison pour laquelle Ruri déteste tellement Asahi.
Si dans le premier tome, j'ai été perplexe, ce n'est plus le cas et l'auteure a su me convaincre que la grande prêtresse était une idiote (oui, disons ça pour être le moins vulgaire possible parce que ce que je pense d'elle est loin d'être aussi gentil). D'ailleurs le discours de Ruri m'a particulièrement touchée et a réveillé pas mal de souvenirs douloureux de harcèlement scolaire subi par ma fille.

Le bon côté de ce troisième tome est qu'on ne voit pas beaucoup sire Jade et le peu de fois où il est présent, ça m'a largement suffi.
Il y a de nouveaux personnages : dame Euclase et M. Finn, mais ils ne sont pas assez présents pour que je réussisse à me faire une idée plus précise à leur sujet.
On en apprend également davantage sur les contrats passés avec les fées et c'est super intéressant – quand on est habitué aux histoires de pactes en fantasy, ça sonne un peu comme une évidence, et Ruri est un peu faiblarde sur ce coup-là.

Les dessins m'ont semblé encore plus beaux que dans les précédents, typiques des shôjo. Je suis toujours aussi fascinée par les détails des cheveux, les mouvements des habits et la mignonnerie de Ruri en chat.
C'est un coup de coeur pour ce troisième tome. Vivement la sortie du prochain.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
L'intrigue avance tout doucement et j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer. J'aime beaucoup les thèmes abordés dans ce tome surtout ceux en lien avec la relation entre Ruri et Asahi. D'ailleurs, on aborde des sujets de plus en plus sérieux comme la guerre, les amitiés toxiques, etc. Un manga qui me surprend de plus en plus.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (54) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1492 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}