Diego Kurilo (19/06/2023)
Comme l'enseignent toutes les doctrines et philosophies traditionnelles, l'Univers est un fait symbolique. Un proverbe arabe dit que tout peut être réduit à des symboles, sauf Tufân/ le souffle de feu.

"Les dieux se réjouissent que leurs enfants soufflent doucement dans le nez, Poème à la louange de Ptah."

On dit qu'il y a, dans la première cause, une source plus ancienne de symboles proches du feu et de l'eau de vie, concept proche de ... >Voir plus
Que lire après Symbole & ArchétypeVoir plus
Il est de notre devoir de découvrir notre intériorité symbolique. Le but de ce livre est d'apporter au lecteur différentes interprétations des logos, des divinités et des religions dont l'expression symbolique à sa genèse dans l'architecture. De nombreuses divinités indo-européennes dans leur essence ont été dépeintes comme des formes et des nombres abstraits, dans le but d'apprendre les mathématiques et les géométries associées à l'universel. Un exemple en est le culte d'Apollon qui était vénéré à Delphes comme un cube, ou le Dieu Min en Égypte, l'une des plus anciennes divinités du monde, qui représentait pour cette idéologie non seulement les nombres, mais aussi la règle du premier maçon. , centre de religions fortement ancrées dans l'architecture. Sur son bras était représentée la coudée égyptienne, règle ou modulor sur laquelle s'organisait l'espace à sacraliser.
"Tu apparais resplendissant à l'horizon du ciel / Ô vivant Aton, créateur de la vie." (Grand hymne à Aton)
Étymologie du prénom Aton: Le mot Aton apparaît dans l'Ancien Empire comme un nom signifiant « disque » et se référant à tout ce qui est plat et circulaire ; le soleil était appelé le "disque du jour" où l'on pensait que Ra résidait. Par analogie, le terme "Aton d'argent, ou Aton d'argent" était parfois utilisé pour désigner la lune. Des illustrations en haut et bas relief d'Aton la montrent avec une surface incurvée, c'est pourquoi le regretté érudit Hugh Nibley a insisté sur le fait qu'une traduction plus correcte serait globe, orbe ou sphère, au lieu de disque. La prononciation du vrai nom d'Aton est Jtn Itn dont la gématrie si l'on prend comme valide la gématrie hébraïque ou grecque tirée d'Égypte son résultat est 360.