Citations sur Tremblement de temps (35)

Je mets à profit mon temps d’attente. J’en apprends sur des patrons idiots et des boulots que je n’aurai jamais, et sur des endroits du monde que je ne verrai jamais, et sur des maladies que j’espère ne jamais contracter, et sur différentes sortes de chiens que des gens ont possédées, et ainsi de suite. Par le biais d’un ordinateur ? Non. Par le biais de l’art qui s’est perdu de la conversation.
Comme je l’ai écrit ailleurs, cet homme est un saint. Je définis un saint comme une personne se comportant avec décence dans une société indécente.
Dans cette histoire, Trout appelle sa guerre [la seconde guerre mondiale], qui est aussi la mienne, « la seconde tentative de suicide ratée de la civilisation occidentale ».
Ce n’est donc pas le moins du monde un mystère si nous empoisonnons l’eau, l’air et la surface de la Terre, et si nous construisons des armes apocalyptiques toujours plus ingénieuses tant dans le domaine de l’industrie que dans le domaine militaire. Car pour une fois, soyons francs : aux yeux de tous ou presque, la fin du monde ne viendra jamais assez tôt.
Je sors acheter une enveloppe.
Vous pensez que les romains étaient intelligents?
Regardez comme leurs chiffres étaient stupides.
La vie c' est un gros merdier.
Toutes les femmes sont psychotiques, et tout les hommes des salauds.
Je n'ai pas eu besoin d'un tremblement de temps pour m'apprendre que la vie, ce n'est qu'un gros merdier. Je le savais déjà grâce à mon enfance et aux crucifix et aux livres d'histoire.
Écoutez : nous sommes sur terre pour glandouiller. Ne laissez personne prétendre le contraire.