Crimson Prince oscille entre le genre du shojo et du shonen et ce n'est pas désagréable. le manga est certes simple mais apporte une touche de fraîcheur. On adore la naïveté des personnages qui nous font bien rire par leurs maladresses. Je trouve aussi que Kojiro et Hana sont très touchants, de part leurs histoires. Chacune sont différentes mais on sent une fragilité chez eux qui est encore à percer à jour. Les graphismes sont aussi très mignons, simple et sans fioritures. Un style que j'aime beaucoup. Je n'ai lu pour le moment que le tome 1 mais j'ai hâte de lire la suite ! On se questionne sur ce fameux oeil pourpre et l'humain que cherche Kojiro. Et puis surtout on s'attache à lui et on se demande à quel point le monde humain va le changer et peut être lui donner une nouvelle forme de sentiments / d'humanité. En tout cas, un titre que je suis contente de redécouvrir
Ce manga fut un de mes coups de coeur de 2011.
J'avais pu en lire un extrait et j'avais été très emballée (merci aux éditions Ki-oon pour la promotion impeccable de leurs ouvrages, c'est toujours un plaisir de lire les extraits !). Quand j'ai eu le tome entre les mains, j'ai trouvée l'histoire tellement mignonne et les graphismes simples et beaux à la fois. J'ai tout de suite étais très emballée et ai lu tous les tomes d'une traite (du moins ceux qui étaient sortis).
Scénario vu et revu, du démon qui vient sur Terre pour étudier et détruire ses obstacles. Il rencontre une fille très autonome qui va finir par l'apprivoiser et ainsi remettre en cause son jugement à propos de l'espèce humaine.
J'aime beaucoup le pouvoir de Kojiro, lorsqu'il capture les émotions des gens. Sans compter les autres personnages qui font très vite leur apparition. J'ai hâte de connaitre le dénouement de cette histoire.
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..