Critique de klimt4

klimt4
09 décembre 2019
TITRE : le signe de la croix.
AUTEUR : Chris Kuzneski
PAGES : 581 P.
EXTRAIT :
Erik Jansen allait mourir . Mais il ne savait pas comment . Ni pourquoi.
Après avoir récité une courte prière, il releva la tète et chercha l'endroit où il se trouvait, mais il ne voyait rien . de l'eau salée lui brûlait les yeux et lui brouillait la vue .Il essaya de s'essuyer le visage, mais ses mains étaient liées dans son dos à l'aide de cordes épaisses attachées à la structure d' un bateau. Ses jambes avaient également été immobilisées, ligotées encore plus solidement que ses mains, ce qui signifiait qu'il était incapable de s'enfuir. Il était à leur merci . Et il ignorait à qui , il avait affaire.
MON AVIS :
W houa ! quel voyage , mes amis , j'ai fait !
Et si la crucifixion du Christ était un leurre ? L'auteur nous balade de pays en pays mais , une fois de plus , l'Empire Romain est le berceau de l'ouvrage.
Ce livre est riche, il m'a appris ou bien m'a fait souvenir de mes repères historiques et géographiques.
J'ai adoré me promener avec les personnages , rêveuse , visité les musées , les édifices religieux , les monuments des pays différents.Ah ! La Muraille de Chine ! comme si nous y étions. Belle écriture que je vous recommande.
Une seule question : est -ce un plagiat de Steve Berry ?
Si parmi vous , quelqu'un pourrait me renseigner , ce serait gentil !