Auto édition (06/06/2021)
3.8/5   10 notes
Lise, fraîchement trentenaire et divorcée, n’a pas la vie palpitante qu’elle souhaiterait. Plongée dans la monotonie de son travail et de sa vie de mère célibataire, elle peine à être heureuse et à trouver sa place. Il n’y a que les virées du week-end, entre copines, qui lui permettent de s’évader.
D’ailleurs, elle est loin de se douter qu’une soirée avec son amie Marie s’apprête à bousculer cette monotonie. Émotions refoulées et souvenirs enfouis se présente... >Voir plus
Que lire après Oublie tout jusqu'à demainVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Le passé doit être digéré, le présent profité et le futur rêvé...

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, on vous embarque dans les écrits de cette nouvelle auteure que nous découvrons. C'est fort, c'est dur, c'est émotionnellement fracassant ! Un autre regard sur la vie, une porte ouverte sur le champ des possibles... Encore faut-il se donner les moyens d'y croire 😉
Un énorme merci à toi, Marina pour ta confiance !

Lise, une maman trentenaire, célibataire avec une ado et un petit loulou hyperactif ! Elle ne vit pas, elle survit ! Avec son masque de façade, elle fait illusion, jusqu'à un certain point. Personne n'est dupe, même pas elle ! Mais ce n'est pas grave, ça va aller. Une semaine sur deux elle est tantôt maman, puis copine de beuverie. Jusqu'au jour où le verre de trop va la faire basculer... Un TGV lui arrive sur la tronche, son passé déboule comme ça, sans y être invité...

Pfiou Les Loulous, sacrée histoire ! C'est poignant, bouleversant et complètement addictif ! La vache ! Marina est douée ! Elle bouscule les codes, elle joue sur la corde sensible, elle nous présente une héroïne torturée, blessée, égratignée par la vie. Lise est cette petite femme fragile et tellement forte ! Elle repasse sur le fil de sa vie, de son histoire. Elle retrace ce qui a fait d'elle ce qu'elle est.

La plume de Marina, bien qu'elle mériterait d'être un tout petit peu allégée, est juste envoûtante ! Charmeuse, elle nous happe le coeur, comme une main qui s'agrippe doucement à notre gorge et elle nous serre lentement, indéniablement. Elle fait exploser en nous des ressentiments, on vît un véritable ascenseur émotionnel ! On est euphorique, blasé, dégoûté, torturé, empathique, compréhensif, colérique, attendri, adouci et bouche bée ! Ce livre m'a touché. Il m'a prise dans ses filets et ne m'a pas laissé tranquille jusqu'à la dernière ligne ! Même fermé, posé sur le côté ou dans notre sac, il continu de nous tourmenter.

L'auteure ouvre la porte des perspectives. Elle nous montre la vie d'une autre manière. Elle nous force à regarder dans le rétroviseur et à porter les réflexions qui s'imposent. Hier, aujourd'hui et demain. Pourquoi ? Comment ? Aller au-delà des apparences. Apprendre la résilience, accepter, avancer. Et si c'était à refaire ? le Bibou et moi, on aime quand on doit réfléchir. Quand on nous bouscule et qu'en plus on nous emporte avec le fil de l'histoire.

Avec un rythme sympathique, une héroïne pleine de peps et une plume dynamique... Je pourrais vous en parler des heures durant et fomenter de multiples théories. Mais je ne vous souhaite qu'une seule chose, que vous puissiez le découvrir et le dévorer.

Ma Chère lectrice, Mon cher Lecteur, je ne peux que vous recommander « Oublie tout jusqu'à demain » de Marina KyEm. Une auteure bouleversante qui nous emporte avec elle sur le chemin de la vie. Une héroïne qui a pris des coups plus qu'il n'en faut, pleine de peps et des réflexions rythmées, avec sa plume dynamique elle saura vous envoûter et vous charmer !
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Décidément, cette auteure a vraiment une belle plume remplie d émotion. ❤ On va suivre Lise, une jeune femme à la vie normale. Elle a une vie monotone, sans surprise, divorcée et maman célibataire à mi-temps. Un jour, sa vie va être chamboulée (et d une manière tellement originale!!). C est là, outre la très belle écriture et un personnage super bien construit et attachant, qu'est toute la surprise de ce livre❤. Il y a une vraie originalité ( non je ne dirai pas laquelle), qui fait que ce roman se démarque clairement des autres. On va osciller entre son présent et son passé, comprendre pourquoi elle est comme cela maintenant. Doucement, la Lise du début va comprendre certaines choses, va grandir, avancer. On ne peut que s attacher à elle car elle est si forte, si fragile à la fois et si bien construite. 🤗 On se rappelle tous un bout de nous meme à certains moments. l'histoire avance sans voir le temps défiler car on est curieux de connaître son passé, ses douleurs. Il y a beaucoup d émotions dans ces moments la. On veut également savoir tout de son présent et la voir s épanouir. Ce livre est vraiment un joli moment de lecture avec une multitude d émotions, tant positives que négatives. Bravo pour ce premier roman, c était une très belle lecture. ❤❤
Une belle découverte et une jolie promesse pour ce roman. Il se passe dans mon département et cela a été chouette de suivre le personnage principal et de se l'imaginer dans certains lieux. La plume est agréable, le personnage principal Lise est touchante. Je dirais que ce roman est un bon mix entre feel-good, développement personnel et roman ésotérique...
Le récit est frais, léger, fluide tout en abordant des sujets délicats et graves.
Mes sentiments :
+ Lise qui est attachante
+ son idylle naissante avec Benjamin
+ les retours dans le passé de Lise
+ Ses amies : Marie, Caro, Muriel,
+ le lien qu'elle a avec ses enfants et sa mère
+ la résilience de Lise
Comprendre son passé pour mieux apprehender son avenir
Et si nous avions la possibilité de revenir sur des événements marquants afin de ne plus refaire les mêmes erreurs et comprendre l'histoire avec du recul, un oeil nouveau? C'est ce que va vivre Lise, trentenaire, divorcée et mère célibataire 1 sem/2. Aucune vie sentimentale, du côté professionnel c'est guère mieux un patron et des collègues qui l'insupportent. Lise est à bout, alors quand suite à une consommation excessive d'alcool elle se retrouve plongée dans son passé telle une spectatrice, elle se trouve confrontée à 3 choix subir son passé et passer piyr une folle ou bien en tirer des leçons et peut être trouver la voie de l'épanouissement.
L'autrice signe un premier roman surprenant, tellement ancré dans l'époque actuelle du surmenage, de la culpabilisation des femmes...chaque lectrice peut se retrouver en Lise, les émotions sont très bien retranscrites.
Une plume à suivre...
j'ai fini le premier roman de @marina_kyem_auteure "On oublie tout jusqu'à demain"

Un premier roman auto-édité où j'ai apprécié le style d'écriture de Marina. Je l'ai vécu un peu comme un souvenir d'enfant la lecture du Noël de M. Scrogge... J'ai vraiment aimé ce côté décalé... mais ne vous y trompez pas ce livre sous ses airs légers traite de sujets tabous et douloureux. Les émotions sont mises à rude épreuve avec le vécu de Lise.

Bref, vous aimez vous évader et les lectures feel good avec une pointe de développement personnel, n'hésitez plus, vous passerez un excellent moment.

Marina, merci à toi pour la belle découverte de ta jolie plume.

#feelgood #primoroman #auto-édition #livre #Kindle #roman #bookstagram #bookaddict