HQN (04/05/2016)
3.31/5   21 notes
Elle est prête à tout pour qu'il lui appartienne. Depuis qu'elle a croisé Adam le jour de son emménagement sur le campus de la fac, Claire ne pense qu'à son sourire et à ses muscles tentateurs. Adam? Le meilleur ami de son frère mais surtout son amour de jeunesse, et son fantasme d'adolescente. Le retrouver ici, alors qu'elle s'apprête à démarrer une nouvelle phase de sa vie ? un peu moins consacrée aux études et un peu plus aux garçons  ?, c'est un signe, non ? Aid... >Voir plus
Que lire après À moiVoir plus
Connections, tome 1 : Connected par Karr

Sissie Roy

4.57★ (344)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Ce livre a été lu dans le cadre du partenariat avec NetGalley que je remercie, ainsi que la maison d'édition Harlequin pour la lecture de ce livre.La couverture ressemble à d'autres du même style. Ne connaissant pas le style de l'auteur, n'ayant jamais lu de livre d'elle, je me suis dit pourquoi pas !

Concernant les personnages :

Claire est amoureuse d'Adam depuis qu'elle a 15 ans. Il est le meilleur ami de son frère. Lorsqu'ils se retrouvent à l'université, le coeur de la miss bat si fort que cela en est assourdissant. Sauf qu'elle ne semble pas lui plaire, n'ayant pas les atouts majeurs - comprenez bien les seins en avant - de sa colocataire ou d'une autre fille à forte poitrine. Elle se fait passer pour une expérimentée alors qu'elle est prude. Ce qui lui fait jouer à un jeu dangereux.

Adam est un bel homme, aimant les filles surtout lorsqu'elles se collent à lui avec très peu de fringues. Il voit Claire que d'une seule manière : la petite soeur de son meilleur pote. Mais lorsqu'elle le chauffe il la voit comme une femme désirable, mais pas d'engagement. Il veut juste passer un bon moment dans son lit, quitte à le répéter une fois ou deux, mais voila : la jalousie s'en mêle. Et le mauvais caractère de la jeune femme ne va pas aider. Un véritable macho dans toute sa splendeur. Entre les deux c'est un jeu de "j'ai envie, moi aussi mais sans attaches" et surtout sans prévenir le frangin.

Malheureusement comme indiqué plus haut, je ne l'ai pas apprécié pour plusieurs raisons.

Déjà l'intrigue est quasi inexistante. A part le fait que Claire veut Adam comme petit ami afin de former un couple, il n'y a malheureusement rien de plus. tout tourne autour de ce désir. Et une fois attrapé, cela devient plus de la possession maladive.

Ensuite il y a une scène de sexe à presque tous les chapitres. D'accord c'est un livre érotique, mais les scènes se suivent et se ressemblent d'une part et d'autre part ils couchent ensemble du départ et ont une relation de sexfriend avortée en quelque sorte. (Difficile d'expliquer sans donner les détails) Mais disons que j'ai compris qu'il adore les fellations et qu'elle adore lui en faire au bout de la troisième...

De plus l'histoire est très rapide et si on retire toutes les scènes de sexe il ne reste plus grand chose. Je m'attendais à plus de développement, à une histoire plus étoffée pas juste à un tourne-en-rond sur leur relation. On voit quelques personnages à leurs côtés mais pas assez pour m'attirer.

Enfin la fin, qui est plus que prévisible, est tout à fait ce que je pensais. Nous passons d'un état de pas de sentiments amoureux à Adam et d'un amour inconsidéré pour Claire à... d'accord je spoile mais à un amour commun.

J'avoue que j'ai du mal avec ce style d'histoire qui ne comporte que des scènes érotiques répétitives. Les chapitres sont tellement courts qu'il est impossible de vraiment entrer dans l'histoire.

Point positif : l'écriture de l'auteur. Elle est souple, fluide agréable à suivre.

En conclusion, ce livre n'a pas pris avec moi. Trop prévisible, pas assez d'intrigues, trop de sexe. J'avais pensé à autre chose en lisant le résumé, mais je trouve - ce n'est que mon avis - que le résumé ne correspond pas vraiment à l'histoire, mais juste aux tous premiers chapitres. L'auteur a une belle écriture, ce qui me fait dire que je retenterais bien l'expérience sur un autre de ces livres juste histoire de ne pas rester sur une mauvaise impression.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Un Sarah Agnès L., une couverture très sympa, un résumé alléchant, allez hop c'est sans hésitation que je me suis lancée dans ma lecture ! On y retrouve la plume de l'auteure, toujours aussi agréable à lire, mais c'est trop court : je sais, on n'aime pas lire ce mot "court" mais c'est ainsi que la demande a du être faite pour ce roman mais ça va beaucoup trop vite. du coup, l'ensemble et mon appréciation de l'histoire en pâtissent un peu malheureusement.

L'histoire de base a beau être une idée déjà vu, on a toujours plaisir à lire ce genre de récit. Claire est une jeune femme qui fait son entrée à la fac. Depuis l'âge de 15 ans, elle est secrètement amoureuse d'Adam le meilleur ami de son frère, eux même déjà à la fac. Jusque là, il ne l'avait jamais remarqué et la considérait comme la "petite" soeur. Elle souhaiterait plus que tout qu'il la voit enfin mais elle est très réservée et pas du tout exubérante. Elle décide alors de le séduire, car il serait enfin temps que les choses changent et c'est sa colocataire, tout le contraire d'elle qui va l'y aider.

J'ai eu un peu de mal à accrocher avec Adam, je l'ai trouvé un peu trop centré sur lui sans vraiment tenir compte de ce que peut vraiment penser et ressentir Claire. Son comportement au départ est à la hauteur d'un mec macho et sexiste, qui n'a aucune considération pour les femmes. du coup, on se demande bien ce qu'elle peut lui trouver, à part peut être qu'il est canon certes, mais son comportement est peu appréciable. Après forcément il change, se rendant compte que Claire n'est plus la petite fille qu'il a connu et il se fera un plaisir de l'initier aux joies du sexe.

C'est à ce moment là que tout va très vite, j'ai trouvé que la jeune femme inexpérimentée et timide s'est rapidement transformée en une autre femme qui d'un coup semble tout connaitre sur le sexe et parait ne plus être la même du tout. Cela a quelque peu rompu le charme, on comprend bien qu'elle puisse prendre de l'assurance mais là ça va à l'encontre de l'image que je m'étais fait d'elle. Tandis que Claire prend énormément d'assurance, l'insupportable Adam change lui aussi ! et oui et si c'est jeune femme pleine d'envie de le découvrir le faisait changer un peu, elle le connait bien et cela change la donne par rapport aux autres filles qu'il enchaine pour une nuit.

Claire est alors rapidement aux anges quand à la découverte du sexe avec Adam, les scènes sont à la hauteur de l'écriture de Sara Agnès L., nous offrant des moments intenses que l'on a toujours plaisir à lire et découvrir. La plume de l'auteure ne nous déçoit pas, on est rarement déçue de la façon si belle qu'a Sara Agnès l'De nous décrire les scènes d'érotisme.

"A moi" est donc une petite déception et pourtant l'écriture de Sara Agnès L. est bien là. Je ne m'arrêterai toutefois pas sur cette impression de manque et j'aurai plaisir à la lire de nouveau ! pourquoi pas un autre New Adult plus long comme ses autres romans.
Lien : http://www.livresavie.com/a-..
Une petite histoire sympathique. Courte donc tous se passe très vite mais un bon petit moment. Rien de neuf sous le soleil hein c'est une histoire lambda d'un amour à sens unique qui va devenir commun quand le mec va enfin comprendre que ce n'est plus la petite soeur de son frère qu'il a devant lui mais une femme qui l'aime depuis des années.
Nous rencontrons claire une innocente jeune fille vierge qui va arriver a l'université et tombé nez à nez avec Adam le meilleur ami de son frère q'uelle aime depuis toujours. Adam lui va découvrir dans une soirée que la petite fille qui connaît n'est plus si petite que ca et finalement très entreprenante. Mettant ses scrupules au placard il va craquer et lui donner ce qu'elle désire mais il va s'y brûler les ailes car ce n'est pas un pln cul comme les autres quand l'émotionnel s'y mêle.
Claire est sympa mais beaucoup trop crédule. Elle passe de la sainte nitouche au look de grenouille des bénitier a la chaudasse de service apprenant les joies du sexe. le changement est un peu trop brutale.
Adam lui c'est le quetard qui voit sa vie chambouler par la petite innocente et qui se découvre un coeur.
Comme j'ai dis un bon moment mais rien d'exceptionnel.
Tout d'abord je tiens à remercier les éditions Harlequin pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat via netgalley.

Sara Agnès L. est une auteur que je prends plaisir à lire à chacune de ses parutions, car je sais que je ne serais pas déçue. Ça facilite donc ma lecture, car je sais d'avance que l'auteur aura mélangé tous les bons ingrédients pour obtenir quelque chose que j'aime. Habituellement l'auteur nous propose des personnages un peu plus âgés que ceux que nous pouvons découvrir dans cette nouvelle. Ici les deux protagonistes sont étudiants.

Claire est une jeune femme qui entre à l'université, elle a la chance de connaître parfaitement le campus car son frère William y étudie également ainsi que le meilleur ami de celui-ci, Adam. Accessoirement le seul garçon a avoir fait battre le coeur De Claire depuis qu'elle est adolescente, elle décide donc de lancer une “opération séduction” avec l'aide sa colocataire Josée qui n'a point inhibitions.

Claire est un personnage assez naîf sur les bords, on voit qu'elle sort tout juste de l'adolescence, elle a encore pleins d'étoiles dans les yeux et une certaine innocence, même si elle fait tout pour changer cela avec les conseils de son amie. Adam, lui est un garçon qui en profite, comme tous les garçons d'ailleurs enfin pour la plupart. Pour lui l'université est synonyme de divertissements plutôt que d'études, son truc… c'est les filles et il en profite sacrément.

La romance entre Claire et Adam est quasiment inexistante une bonne partie de la nouvelle, il faut vraiment attendre la fin pour que le jeune homme ouvre les yeux sur la jeune femme qui a tout fait pour le séduire, leur relation est donc plutôt axé sur le sexe. Donc si vous cherchez une histoire basée sur le romantisme il faudra peut-être évité.

Certaines scènes étaient vraiment très amusantes à lire, je regrette juste que l'histoire n'est pas été plus longue, elle se déroule très rapidement, je n'ai pas eu l'impression que que plusieurs mois se sont écoulées entre la première et la dernière ligne, mais c'est du au format court comme toujours.

Alors voilà, outre le fait que j'ai trouvé le format trop court car j'aime beaucoup lire Sara Agnès L., j'ai passé un très bon moment moment à découvrir ce texte, même s'il était centré sur l'érotisme plus que le romantisme
Lien : http://thereadinglistofninie..
Je suis une inconditionnelle de Sara Agnès l'alors je n'ai pas réfléchi et j'ai foncé pour découvrir cette histoire. Pour celles et ceux qui connaissent bien l'auteure vous ne serez pas surpris de découvrir qu'il s'agit bien là d'une romance érotique, pour les autres pas de panique c'est peut-être même le moment de découvrir le genre avec ce roman.

Alors par rapport au résumé je m'attendais à autre chose, ou du moins à un dénouement différent mais je ne peux pas vraiment m'étendre sur le sujet sans risquer de vous spoiler donc je vais juste vous dire que j'ai été étonnée par la direction que l'histoire a pris.

Claire recroise Adam, son amour de jeunesse sur le campus, le choc pour elle qui ne pensait pas le revoir de sitôt. Après cette rencontre, impossible pour Claire d'oublier Adam, elle ne pense qu'à lui...à son corps, à ses mains posées sur elle...Bref elle fantasme grave et c'est le déclic, elle le veut et elle va tout faire pour l'avoir.

Grâce aux conseils de Josée sa colocataire, la mission séduction peut débuter...

Claire arrivera-t-elle à séduire le bel Adam ?

Comme à chaque fois que je lis un roman de l'auteure je ressors ravie de ma lecture, cependant ici, "A moi" a quelques défauts. D'une part le roman aurait mérité un format plus long pour approfondir un peu les choses, pour moi ça a été un peu vite, et je n'ai pas pu savourer cette histoire comme je l'aurais voulu. Ensuite j'attendais une histoire qui allait vraiment me surprendre mais l'histoire est assez simple au final et sans réelles surprises.

"A moi "m'a fait passer un très bon moment parce que c'est totalement le genre que j'affectionne. Dès les premières lignes le ton est donné et je dois dire que ce roman se lit très bien. Attention mesdames c'est une romance érotique et mon dieu vos petites culottes risquent de ne pas faire long feu :p C'était un plaisir de retrouver la plume de Sara Agnès l'dans un style qui se rapproche du New Adult.

En bref, ce roman est une lecture légère sans prise de tête, même si il m'a manqué un petit quelque chose j'ai passé un très bon moment avec Claire et Adam.

Lien : http://chroniqueslivres.cana..

Je me gratte la tête, me sentant un peu ridicule de parler de ça à Will avant de l’avoir annoncé à la principale intéressée. – Je suis accro à ta sœur, vieux. Je te jure ! Elle va finir par me rendre fou ! William me scrute. On dirait qu’il hésite entre me foutre une raclée ou ficher le camp. Déterminé à accepter sa réaction quelle qu’elle soit, je reste là, à tenter de contrôler ma respiration. – Merde ! lâche-t-il soudain. Et dire que je n’ai rien vu ! C’est pour ça que tu voulais défoncer Marcoux, alors ? – Ouais. Mais je doute que ça ait été une bonne chose. Claire m’a largué juste après. Will pince les lèvres, puis il se met à rire comme un idiot. – Elle t’a largué ? Ma sœur ? Ça m’énerve, surtout parce que tout ça me rappelle ma récente rupture avec Claire. Et pourtant, je ne suis pas mécontent que ma relation avec William reste la même, surtout après mon aveu. Dans un soupir, je dis : – J’ai tout gâché. Tu me connais : je suis un con avec les filles. – Ouais, mais généralement, c’est quand même toi qui les largues, me rappelle-t-il en continuant de rigoler. – Ouais. Mais on ne largue pas une fille comme Claire, admets-je, la gorge serrée. – Pourquoi ? Parce que t’as pris sa virginité ? Sa question me fait froncer les sourcils, mais je n’ai pas le temps de répondre qu’il ajoute : – Je ne te mentirai pas. Elle méritait mieux qu’un coureur de jupons dans ton genre. Et vu comme elle était toujours fourrée avec ce gringalet, cet été, j’ai bien cru qu’il était arrivé à destination. Ou qu’elle finirait par se faire avoir une fois sur le campus. Alors à choisir un idiot, autant que ce soit toi que ce sale con de Marcoux. Je devrais être soulagé par ses propos, mais en réalité, je ne suis pas sûr que ce soit le cas. – Et… ça s’est bien passé, au moins ? me questionne-t-il en retrouvant une expression sérieuse. – Bah… oui. Devant son regard incertain, je hoche la tête de façon frénétique et j’insiste : – C’était vraiment très bien. Super, même. Elle est… incroyable ! Il lève une main devant lui pour m’arrêter. – Je ne veux pas le savoir ! – Oh. Ouais. Je comprends, marmonné-je. Un silence passe durant lequel William me jauge du regard. Possible que ça ne lui fasse pas plaisir d’apprendre que j’ai couché avec Claire, mais il ne paraît pas trop en colère. C’est déjà ça. Ce serait bête de gâcher notre amitié pour une fille. On s’était pourtant promis que ça n’arriverait jamais…, mais ça, c’était avant Claire…
Je plonge mes yeux dans les siens et j’ajoute, sur un ton plus léger : – Et savoir que mes pipes sont meilleures que les macaronis de ma mère, ça vaut bien un dix. Adam rit et secoue la tête. – Tu es incorrigible ! Il me bascule sur le lit avant d’ajouter, inquiet : – Ne va surtout pas lui raconter ça ! Elle risquerait de me tuer ! Entre deux rires, sa bouche revient sur la mienne, mais au lieu de profiter de la docilité de mon corps sous le sien, il s’arrête brusquement et reporte son attention sur moi. – Quand elle saura, je suis sûr qu’elle te dira que tu méritais mieux qu’un idiot dans mon genre. Sous le charme de son dernier baiser, je le fixe sans comprendre. – Ta mère ! explique-t-il. Je fronce les sourcils et secoue la tête, nullement anxieuse à ce sujet. – Adam, ma mère t’adore ! – Ouais, comme le pote de son fils, mais...comme le petit ami de sa fille ? Elle n’est pas stupide, Claire, elle sait que j’ai fait plein de bêtises ces dernières années. Touchée qu’il pense à ce genre de détails, je souris. – Elle sera très contente, certifié-je. Surtout qu’elle sait que je suis folle de toi depuis des lustres. – Ah ouais ? Tu lui as déjà parlé de ça ? – Non ! Qu’est-ce que tu crois ? Elle a lu mon journal en cachette, évidemment ! Intrigué par mes paroles, Adam demande : – Attends, tu as un journal qui parle de moi ? Est-ce que je pourrai le lire ? – Plutôt mourir !
Je suis venu pour comprendre Claire et je dois avouer que toutes mes réserves disparaissent dès qu’elle se serre contre moi. C’est trop bizarre de tenir cette fille entre mes bras. La sœur de Will. Celle qui nous suivait tout le temps quand on partait crapahuter dans le champ, derrière chez ses parents. Elle n’était pas aussi rapide que nous et s’offusquait dès qu’on ne voulait plus jouer avec elle. Claire, c’est aussi celle qui m’observait par-dessus ses livres, en pensant que je ne la remarquais pas. Une gamine… et maintenant une femme. Enfin… presque. Je suis anxieux, mais bien conscient de ce que je m’apprête à faire, d’autant plus lorsque je cherche sa bouche avec la mienne. Elle me fixe pendant que ses doigts cherchent à remonter mon T-shirt, comme pour s’assurer que je ne vais pas changer d’avis. Mais qui est cette fille, vierge, qui a autant d’audace ? Je lève les bras comme un gamin pour qu’elle puisse me retirer mon chandail et je ne la quitte pas des yeux. C’est comme si j’avais une autre Claire devant moi.
Je m’attends à ce qu’il me repousse ou s’esquive, mais il me fixe d’un air troublé. Un air que je reconnais : celui d’un homme excité. Enfin ! Mes doigts s’échappent de sa main et je m’attaque à sa fermeture Éclair quand il gronde :

– Non.

– L’avantage de coucher avec toi, c’est que tu ne pourras pas t’en vanter, argué-je.

Soudain, il me repousse et referme son pantalon. Merde ! Dire que j’étais si près du but !

– Il vaut mieux que tu ailles te coucher.

– Sans ma note ? réponds-je, à la fois déçue et énervée.

– Arrête avec ça ! Quelle importance, ce que je pense de toi ?

– Ça compte, figure-toi ! Mais si l’offre ne t’intéresse pas, tant pis. Je sais où aller pour obtenir une évaluation complète de mes talents… Steven Marcoux, c’est ça ?
Je passe mon temps à regarder du côté des gradins pendant que nous courons autour du terrain extérieur pour nous échauffer. Impossible de ne pas remarquer Claire, dans son T-shirt moulant rouge, assise à côté de sa copine Josée. Je ne suis pas le seul à l’avoir repérée. Marcoux s’est même permis de jeter un : « Oh ! t’as vu qui est là, Will ? Ta sœur ! Et c’est la prochaine fille que je vais me faire ! » J’ai failli me jeter sur lui pour lui arracher ses bijoux de famille. En plus, William l’a toisé du regard sans se prendre la tête. Est-ce parce qu’il considère que sa sœur n’est pas assez bête pour coucher avec cet imbécile ? S’il savait qu’elle a couché avec moi, serait-il aussi confiant ? Rien que l’idée que Claire couche avec un autre gars, ça me rend fou. Mais c’est moi qui n’arrête pas de lui rabâcher que nous ne sommes pas en couple, après tout !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus