Editions de l'Emmanuel (01/12/2007)
Voici des réponses à quelques objections sur le sacrement de réconciliation. Ce petit guide aide à découvrir les avantages de la confession, donne des pistes pour se confesser, et des repères pour l'examen de conscience. Ce livret, réalisé par les moines de Solesmes, est accessible à tous.
Que lire après Petit guide pour se confesserVoir plus
Un salutaire petit vade-mecum du Sacrement de Reconciliation, pour se remettre a la page.

A notre epoque, les fideles se trouvent immerges dans une culture qui tend a effacer le sens du peche... La relation entre Eucharistie et Reconciliation nous rappelle que le peche n'est jamais une realite individuelle; il comporte toujours egalement une blessure au sein de la communion ecclesiale, dans laquelle nous sommes inseres par le Bapteme. C'est pourquoi le Reconciliation...est un chemin de conversion et le retablissement de la pleine communion ecclesiale, qui se manifeste par le fait de s'approcher a nouveau de l'Eucharistie. Benoit XVI

Videos de Editions de L'Emmanuel (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Editions de L'Emmanuel
Stanislas, Directeur des Editions Emmanuel nous présente "Le miracle de la gratitude" de Lionel Dalle https://www.editions-emmanuel.com/catalogue/le-miracle-de-la-gratitude/