AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ptitelfe


J'avais besoin en début de mois d'un livre court et qui me ferait rire! C'est donc avec simplicité que je me suis tournée vers un auteur qui est doué dans ce domaine : Erik L'Homme! Certes, je n'avais pas réagi en me décidant que le tome 5 représentait un gros tournant de la série, puisque son associé Pierre Bottero était décédé seulement quelques semaines après avoir écrit le tome 4. Qui plus est qu'il a rencontré la même fin que son héroïne Ombe.

Du coup, Erik l'Homme profite de ce tome pour faire son deuil, en partageant ses pensées profondes sur la mort et l'absence des êtres aimés avec son personnage principal Jasper. J'ai été très émue par ces passages, ces expressions, ces images, ces pensées que l'on rencontre lorsqu'on doit faire face à la mort qui nous arrache trop brutalement un proche.

Mais ce titre n'est pas que tristesse... Jasper décide de passer à l'action et rechercher les personnes qui les ont attaqués dernièrement. On retrouve donc avec habilité un tome plein d'action, avec l'humour foireux et que j'adore de Jasper.
D'un autre côté, l'auteur nous dévoile une partie un peu plus sombre dans l'intrigue. Encore beaucoup de secrets et de non-dits mais il semblerait que Jasper et Ombe soient deux agents vraiment très spéciaux... A qui Jasper peut il vraiment faire confiance? L'agence est elle fiable? Et le Sphinx, qui semble être parti pour une mission spéciale... mais laquelle? Je lirai la suite assez rapidement, en esperant finir la saga d'ici la fin de cette année!

Toujours le même reproche, ça se lit trop vite!
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}