Acheté pour le CDI dans lequel je travaille, il ne sera finalement pas mis en rayon. L'idée de la BD est bonne (aborder les sujets liés à la puberté par le biais d'une histoire et de personnages), mais les pages documentaires qui y sont présentes posent vraiment question : on y retrouve asséner comme des vérités des rumeurs infondées (le soutien-gorge push-up donne le cancer du sein, on doit absolument porter un soutien-gorge sinon c'est dangereux........) et des affirmations sexistes et dépassées (les poils c'est pas bien, ton soutien-gorge ne doit pas se voir sous ton tee-shirt sinon c'est vulgaire et on va se moquer de toi, les filles sont les petites princesses de leur papa, qui évidemment sont gênés par les choses liées à la puberté et auquel il ne faut pas demander grand chose...). Bref, on ne semble pas avoir avancé dans les discours depuis le "dico des filles" publié en 99. Impossible pour moi, donc, d'exposer les jeunes sans médiation à ces discours qui devraient être fortement réactualisés. Dommage !