Critique de Claire-una-volta

Autant le dire tout de suite, je n'ai pas apprécié "Les Sorcières de North Hampton". Je ne connaissais pas Melissa de la Cruz n'ayant pas lu "Les Vampires de Manhattan" mais je ne demandais qu'à être convaincue. Hélas, ce ne fut pas le cas.

L'idée de départ du roman était assez intéressante (classique mais intéressante) : des sorcières vivant parmi les humains lambda mais ne pouvant pas utiliser leurs pouvoirs, une touche (d'histoire) d'amour, une petite intrigue politique... Après tout, pourquoi pas.
Malheureusement, l'auteur n'a pas réellement su répondre à mes attentes et j'ai été déçue :

-Les personnages, tout d'abord : ils ne m'ont pas "transportée". Nos sorcières sont plutôt superficielles et sans grand intérêt. Freya, la plus jeune, est puérile et ses préoccupations nous semblent bien futiles. Ingrid, quant à elle, est pleine de contradictions ( c'est toutefois le personnage que j'ai préféré!). Enfin, Joanne fait surtout rôle de figuration et j'ai trouvé que les chapitres sur son point de vue alourdissaient le récit.

-L'histoire en elle-même est très longue à démarrer. Les premiers chapitres sont d'un ennui mortel : trèèès lents et (toujours pareil) sans grand intérêt. Une fois l'intrigue lancée, rien de bien transcendant non plus : il ne se passe toujours pas grand chose et le peu d'actions ne permet pas de faire décoller le récit. En outre, j'ai trouvé que l'idée de la magie interdite est mal exploitée par l'auteur puisque les soeurs l'utilisent dès le début sans que cela fasse quoi que ce soit. Les faits "étranges" qui se produisent sont eux aussi assez insignifiants... dommage!
L'action n'étant pas au rendez-vous, qu'en est-il du suspense? Eh bien, ce n'est pas la joie non plus : la plupart des (quelques) rebondissements sont relativement prévisibles.

-Un point essentiel du (semblant) d'intrigue est le triangle amoureux, le dilemme qui préoccupe Freya : choisir entre son mari et le frère de celui-ci. Encore une fois, ça devient vite lassant

-Les styles de Melissa de la Cruz n'est guère mieux : c'est assez banal, sans grande originalité voire même plutôt lent et lourd (Les premiers chapitres sont interminables !)

Bref, un roman assez décevant dans l'ensemble : des personnages fades, une intrigue inconsistante, prétexte aux problèmes de coeur de Freya...
Cela ne me donne pas du tout envie de découvrir les autres séries de l'auteur ( dommage), en tout cas, je ne lirai pas la suite.