AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de johannel


J'avais tellement hâte de lire ce livre que je me suis empressée de l'acheter...J'attendais la sortie de ce livre car il a été écrit par une auteure que j'adore Melissa de la Cruz. Après sa fabuleuse saga sur les vampires de Manhattan, l'auteure délaisse les vampires pour les sorcières. Et pas n'importe lesquelles, en effet ces sorcières sont des sorcières très puissantes, présentes dès le début. Hors, elles n'ont plus le droit d'exercer leur magie.
Ce roman nous permet donc d'entrer dans l'univers de la famille des Beauchamps, cette famille se compose de trois femmes, la mère Joanna, la soeur aînée Ingrid et la dernière Freya. On assiste donc à la vie quotidienne de ces trois femmes, une vie quotidienne qui est marquée par le manque de l'absence de la magie...Ces trois femmes souffrent énormément de ne pas pouvoir se servir de leur pouvoir. D'ailleurs une question se pose : pourquoi n'ont elles plus le droit d'exercer leur pouvoir ? Cette question m'a obsédée tout au long du livre et m'a donc rendue curieuse, j'avais hâte de finir le livre pour savoir pourquoi. Cependant cette question n'est pas le seul point qui m'a donné envie de continuer le livre. En effet, le mystère règne tout au long du livre. Les trois jeunes femmes vont quand même user de leur magie mais à petite dose, cependant des incidents « bizarres » vont arrivés par exemple : des morts d'animaux ou encore un mystérieux virus qui planent sur les habitants de la ville...Ce premier tome est donc un tome rempli de mystère...Cependant ne vous attendez pas à ce qu'il soit remplie d'action, l'action ne survient qu'à la fin, lors de la découverte de la raison des incidents...Le livre est plus centrée sur l'histoire, c'est à dire sur la vie des trois jeunes femmes..
Les points positifs que j'ai retenu de ce livre :
_ les personnages (je crois bien que les personnages reviennent à chaque fois dans mes points positifs lol) : j'ai beaucoup appréciée le personnage de la mère Joanna, cette dernière est très tendre vis à vis du Tyler, le fils de ses intendants, on ressent qu'elle n'a pas eu une vie facile et qu'elle souffre du manque de son fils ( eh oui il y a un homme dans cette famille lol). J'ai également aimé le personnage d'Ingrid, je l'ai trouvé très passionnée dans ce qu'elle fait et très généreuse vis à vis des gens qu'elle côtoie. J'ai moins appréciée le personnage de Feya, je l'ai trouvée trop dévergondée néanmoins elle nous permet d'assister à la naissance de l'amour..L'amour qu'elle a pour Brand mais également celui qu'elle a pour Killian, qui va t-elle choisir ?
_ le thème : je lis très peu de livres axés sur les sorcières, c'est donc une bonne découverte et j'ai adoré l'univers qui se dégage de ce livre.
_ le mystère : comme je vous l'ai expliqué précédemment le mystère fait partie intégral de l'atmosphère du roman, cependant il nous faut attendre la fin pour connaître les raisons...Cela peut donc paraître un peu long mais ça ne m'a pas gêné du tout car j'ai été entraîné par l'histoire lol.
_ le clin d'oeil : eh oui dans ce premier tome l'auteure fait à plusieurs reprises un clin d'oeil à son autre saga les vampires de Manhattan, on retrouve le personnage de Mimi et d'Oliver dans de bref passages.

En bref, un premier tome que j'ai adoré...La fin est très ouverte et lance le second tome j'ai donc trop hâte de lire ce second tome !!!!!! le mystère qui règne et la vie quotidienne des trois femmes sont des points attractifs de ce livre. Néanmoins, l'action se veut tardive et le roman se concentre plus sur les trois femmes. Mais ça ne m'a pas gêné du tout !!!!!!!!!!
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}