Citations sur Les Vampires de Manhattan, tome 1 : Les Vampires de M.. (23)

Elle frissonna dans son long cardigan noir aux coudes troués, trouvé la semaine précédente dans une friperie de Manhattan Valley. Il sentait le moisi et l’eau de rose éventée, et la silhouette menue de Theodora se perdait dans ses plis volumineux. Elle avait toujours l’air de se noyer dans ses vêtements. Le gilet noir lui descendait presque aux mollets ; en dessous, elle portait un fin tee-shirt noir sur un sous-pull gris usé. Et, en bas, une longue jupe de paysanne qui traînait par terre. Telle une gamine des rues du XIXe siècle, elle avait les ourlets tout noirs à force de balayer les trottoirs. Aux pieds, elle portait ses baskets Jack Purcell préférées, les noir et blanc avec un trou réparé au chatterton sur l’orteil droit. Ses boucles noires étaient retenues par une écharpe perlée trouvée dans l’armoire de sa grand-mère.
Il l'attira contre lui, au point qu'elle sentit battre son coeur dans sa pointrine. Elle se sentait étonnamment calme et concentrée...comme si c'était le seul endroit endroit au monde où elle fut à sa place.
Il s'inclina, frottant doucement le nez contre le sien, et elle leva le menton pour se laisser embrasser.
Lorsque leurs lèvres se joingnirent et que leurs langues se touchèrent, ce fut comme s'ils s'embrassaient en cent endroits différents, et leurs sens furent envahis de perceptions nouvelles et de souvenirs anciens. Il l'embrassait, et leurs âmes se fondaient l'une dans l'autre comme une mélodie plus vieille que le temps.
-Charmant tableau.
Theodora et Jack s'éloingnèrent l'un de l'autre.
Debout devant eux, Mimi applaudissait lentement.
Le noir est la couleur de la nuit, mais le blanc est la véritable couleur de la mort.
Même si elle savait que sa grand-mère ne mourrait jamais vraiment, elle quittait tout de même ce monde pour l'instant.
- Grand-mère, la supplia-t-elle. Reste.
- Prends soin de toi, ma petite-fille, dit-elle en lui prenant la main. Facio valiturus fortis. Sois forte et courageuse.
Et sur cette dernière bénédiction, l'esprit de Cordelia Van Alen retourna à l'état passif.
Théodora était extrêmement jolie. Elle avait un visage doux, en forme de coeur, un parfait petit nez retroussé, la peau fine et laiteuse ; mais sa beauté avait quelque chose de presque surnaturel. On aurait dit une poupée de porcelaine dans des hardes de sorcière. Les élèves du lycée Duchesne trouvaient qu'elle s'habillait comme une clocharde. Sa timidité maladive et sa réserve n'arrangeaient rien car on la croyait bêcheuse, alors que ce n'était nullement le cas. Elle était calme, tout simplement.
C'était exaspérant de voir comme votre meilleur ami pouvait appuyer pile là où ça faisait mal.
A présent, il allait la punir en la privant de son amitié. Une amitié dont elle dépendait comme du soleil.
Ils s'embarquaient pour un voyage vers les ténèbres qu'ils portaient en eux-mêmes.
Theodora rougit
- Oh, j'aurais dû deviner
Il lui sourit gentiment
- Pourquoi ?
- Pourquoi quoi ?
- Pourquoi t'excuser ? Comment est-ce que tu aurais pu deviner? Tu lis dans les pensées, ou quoi ? demanda-t-il
- Mais peut-être bien.
Il y a maintenant des jours que les hommes sont partis, et nous sommes toujours sans nouvelles d'eux.