Critique de sharpayloves

Troisième tome de la saga, absolument prenant et envoûtant !!
le monde vampirique s'affirme quelque peu et prend petit à petit le dessus sur le côté glamour... ce qui ne me déplaît pas le moins du monde !
J'adore la tournure que prend l'histoire.
Au début du livre je me suis dit que ce serait un tome différent et plus sombre que les deux précédents et bien je crois ne pas m'être trompés.
On doute de tout et de tout le monde.
Tous les personnages sont remis en question. On ne sait pas réellement où se cache les sang-d'argents. L'écriture de génie de l'auteur donne une impression d'insécurité et de doute permanent. Les histoire d'amour ( toujours aussi compliqués) continuent mais je dois avouée que je suis quelque peu déçu d'Oliver... Bliss et Oliver se révèlent dans ce tome différemment et des innocents sont révélés tandis que d'autres se révèlent pas si innocents et enfantins que ce qu'il peuvent paraître... je parle bien sûr de Jordan, la demi-soeur de Bliss.
Dans ce tome Jack et Theodora endossent le rôle du Roméo et Juliette moderne avec leur histoire d'amour impossible par le lien qui unit Jack et Mimi.
Rendez-vous en cachette et baiser volé seront au rendez-vous. Malheureusement Theodora joue sur les deux tableaux : elle aime Jack et refuse d'admettre qu'elle aime Oliver mais profite cependant de lui comme un familier et non comme un intermédiaire et un ami ... le temps est arrivé pour Theodora de faire un choix qui pourrait se montrer décisif par la suite parce que la cérémonie de l'union entre Mimi et Jack s'approche à grand pas. Leur histoire d'amour peut s'avérer dangereuse autant pour Theodora que pour Jack .
Les liens ne peuvent être brisés... de plus Mimi se montre plus forte et effrayante dans ce volet !
La bataille contre les sang-d'argents est lancés et le dénouement est proche...
J'ai adoré la fin, quoique triste et larmoyante, parce que c'est le moment dans le livre où il y a le plus d'action et où on commence à déceler le vrai du faux.
Ce troisième livre m'a fait voyagé de Manhattan à Rio et l'épilogue n'annonce que la suite croustillante qui se prépare et je m'impatiente déjà de la lire !!!!