Ce tome est très différent des autres de la saga mais j'avoue qu'une fois prise dans le livre j'ai adoré. La fin est fantastique, il y a de l'action et les intrigues amoureuses sont toujours aussi bien.
Dans ce tome, Bliss ne fait même pas partie du décor en revanche j'ai trouvée très instructifs les parties sur le passé d'Allegra et Charles !
Mimi part à la recherche de Kingsley à travers les Enfers en compagnie d'Oliver, sa monnaie d'échange. Tout au long du voyage, des liens se tissent entre eux de telle qu'au moment des échanges d'âmes, Mimi sacrifiera la sienne pour épargner celle d'Oliver.
Dans ce sixième livre, je trouve étrange que Mimi paraisse si humaine et moins cruelle alors qu'elle est décider à faire payer à Jack la brisure de leur lien.
Sinon Theodora apprend enfin l'héritage des van Alen et découvre que sa mère lui a laissée le devoir d'être gardienne de la Porte de la Promesse.
L'affrontement entre Mimi et Jack Force a enfin lieu mais malgré la perte de son âme Mimi ne peut se résoudre à tuer son frère quant à Jack malgré son amour pour Théodora il préfèrerait se sacrifier plutôt que de tuer sa soeur...
Les deux vampires décident alors de se remettre aux mains de Lucifer en échange de leur liberté par rapport a leurs liens.
J'ai hâte de connaître le dénouement car la grande bataille et proche et nous réserve sûrement bien des surprises !!!
Ce tome est un des meilleurs de la saga. J'ai adoré les parties sur le passé d'Allegra qu'on connait si peu, ainsi que celle sur Mimi et Oliver. Qui aurait-pu croire qu'un jour ces deux-là s'entendraient ? C'est bizarre mais j'aime de plus en plus Mimi, notamment à la toute fin lors de sa bataille contre Jack. La partie sur Jack et Theodora est extra même si on redoute tout au long des pages le moment où Jack devra se battre contre Mimi. La fin est vraiment pleine de suspens : je me demande comment vont faire Jack et Mimi, ainsi que Theodora, Oliver et Kingsley.

Lien : http://dreamsakura.canalblog..
Une découverte attend Theodora ou plutôt son héritage l'attend. Sa mère lui annonce qu'elle doit être la gardienne de la porte de la promesse. Ce qui va compromettre sa relation avec Jack.

Mimi est de plus en plus humaine lors de son voyage avec Oliver, ils vont tisser des liens, ce qui va sauver la vie ou plutôt l'âme d'Oliver, elle va se sacrifier pour lui. Un geste que je n'aurai jamais cru possible de, la part de Mimi.

Je disais dans ma précédente critique qu'il me tardais de lire les retrouvailles de Mimi et Jack, j'avoue ne pas avoir été déçue.

Un superbe tome six qui nous ferais presque tournée en bourrique. de l'action, des révélations, de l'amour sont bien présents. Je n'ai pas encore lu le tome sept mais me tarde de le faire.
Tout simplement génial, comme les tomes précédents, à part que celui-ci, j'ai eu un peu plus de mal à me lancer dans l'histoire. J'ai vraiment adoré la fin avec les passages Jack/Mimi et leur changement de camp qui m'a choqué sur le coup, je ne m'y attendais pas du tout, j'ai vraiment mieux cerné le personnage de Mimi dans ce tome, je l'ai presque apprécié et encore plus Kingsley.