Critique de Emilieanr

Une princesse, un amour interdit, la cour française au 16eme siècle : tout était fait pour que ça me plaise. Cependant il y a eu un problème.
Laissez-moi d'abord vous expliquer comment j'en suis arrivée à lire ce livre. Il y a environ six mois j'ai regardé la série Reign sur Netflix. Pendant que je regardais un épisode ma soeur était en visio avec son prof. de français (vive le corona) quand je l'entendis parler de Mary Stuart. En effet ils étaient entrain de travailler sur un extrait du texte. Bon bien évidemment le prof. me spoile ma série et ma vie continue, jusqu'à que mon prof. de français de cette année nous dise qu'en première dans mon lycée, on étudie le Rouge et le Noir (c'est soit La Princesse de Clèves soit le Rouge et le Noir), parce qu'au final j'avais bien envie de le lire ce livre de Madame de la Fayette. le soir j'ai alors dit plus ou moins pour rire à ma soeur que je le lirai par moi-même (et pas avec l'école). On en vient au jour fatidique où je n'ai plus de livres à lire et que je me lance dans l'aventure.
Le début est assez spécial pour moi car il y a une présentation des personnages et j'ai vraiment l'impression d'avoir une description de 2 secondes avant de passer à un autre personnage. Je ne serais pas comment l'expliquer mais c'était une sorte de flash sur par exemple le Vidame de Chartres, puis on on avait un autre sur quelqu'un d'autre. Comme je n'étais pas familière de l'histoire je ne savais pas trop qui avait de l'importance ou non et si je devais me souvenir des détails que nous donnait l'auteur ou pas. J'attendais donc le moment où ça allait s'arrêter mais je ne l'ai réellement trouvé. Il y a bien un moment où on ne présentait plus mais je me suis rendu compte que c'était pas ça le problème que j'avais. le livre a été écrit il y a longtemps, il est donc évident que la tournure des phrases n'est pas la même qu'aujourd'hui. Je sais pas si c'est parce que j'ai 15 ans et que je suis peut-être encore un peu jeune pour apprécier ce genre d'écriture à sa juste valeur mais cela m'a vraiment sorti de l'histoire. Non, parce que l'histoire en elle-même est folle et incroyable.
Je ne sais donc pas trop quoi penser du livre de Madame de la Fayette car d'un côté les perso. sont bien développés mais d'un autre (qui est plus important) le style laisse à désirer (pour moi bien évidemment).