Critique de Parcequecmoi78

Un petit recueil de 20 fables de Jean de la Fontaine, sur le thème des chats puis des chiens, superbement illustré par Pascal Lemaître. le petit format carré de 15cm de côté environ, est très pratique.

Les dessins sont simple, faciles, en noir et blanc, visuels, coups de crayons représentatifs des fables choisies. Les enfants sont comblés, parce qu'il y a un thème qu'ils adorent : les deux principaux animaux domestiques, parce qu'il y a des dessins qu'ils comprennent et qui illustrent parfaitement ce petit recueil, parce que le format est idéal pour eux, et pour nous qui leur faisons la lecture.

Certaines fables sont bien connues, comme « le loup et le chien », « le chat et les deux moineaux » ou encore « le chat et le rat » ; quant aux autres, nous avons plaisir à les découvrir ou redécouvrir.

Un petit ouvrage bien sympathique, qui a trouvé sa place chez nous. A lire et à relire, par morceaux, par affinités.

Je remercie les Editions de l'aube et Babelio pour ce condensé dont la lecture a été très agréable.