Pascal Lemaître (Autre)
Éditions de l’Aube (10/11/2021)
4.88/5   4 notes
Les dix premières fables suivent les aventures de différents chats et chattes, tandis que les neuf suivantes sont consacrées aux chiens, après une fable intermédiaire qui réunit les deux espèces : « La Querelle des Chiens et des Chats… ». On y retrouve quelques-unes des plus célèbres fables de La Fontaine comme « Le Chien et le Loup », mais c’est aussi l’occasion d’en découvrir d’autres moins connues ! Grand observateur de la nature humaine, Jean de La Fontaine écr... >Voir plus
Que lire après Comme chiens et chatsVoir plus
Un petit recueil de 20 fables de Jean de la Fontaine, sur le thème des chats puis des chiens, superbement illustré par Pascal Lemaître. le petit format carré de 15cm de côté environ, est très pratique.

Les dessins sont simple, faciles, en noir et blanc, visuels, coups de crayons représentatifs des fables choisies. Les enfants sont comblés, parce qu'il y a un thème qu'ils adorent : les deux principaux animaux domestiques, parce qu'il y a des dessins qu'ils comprennent et qui illustrent parfaitement ce petit recueil, parce que le format est idéal pour eux, et pour nous qui leur faisons la lecture.

Certaines fables sont bien connues, comme « le loup et le chien », « le chat et les deux moineaux » ou encore « le chat et le rat » ; quant aux autres, nous avons plaisir à les découvrir ou redécouvrir.

Un petit ouvrage bien sympathique, qui a trouvé sa place chez nous. A lire et à relire, par morceaux, par affinités.

Je remercie les Editions de l'aube et Babelio pour ce condensé dont la lecture a été très agréable.
Quel plaisir de lire ces textes courts qui font honneur à nos amis chats et chiens ! Bien illustré, d'un format agréable, voici un joli cadeau pour les fêtes, d'ailleurs je viens d'en commander plusieurs à offrir à mes amis.
La Fontaine revisité, c'est un moment de fantaisie et de poésie, de l'humour à chaque page pour celui qui avait choisi de rire de nous en empruntant avec finesse les traits des animaux.
Très joli recueil de fables de Jean de la Fontaine sur nos compagnons, les chiens et les chats.
C'est vraiment un joli livre-objet, tout d'abord par son format carré et souple qui est très agréable mais aussi pour les illustrations de Pascal Lemaître. de plus, j'ai pu découvrir de nombreuses fables que je ne connaissais pas comme le chat et un Vieux Rat.
Je vous le recommande si vous aimez les fablesDe La Fontaine et surtout, si vous aimez les chats et et les chiens !
Petit recueil bien sympathique de vingt fables choisies dans lesquelles on retrouve à chaque fois un chat ou un chien.
Le format est très pratique (15x15), la texture du papier très agréable et les illustrations de Pascal Lemaître superbes, paru aux Editions de l'Aube.
De 7 à 107 ans.
Très belle découverte.