éditions de la Furia (07/05/2024)
3.17/5   3 notes
Articles de : Papacito, Laura Magné, Laurent Obertone, Julien Rochedy, Patrick Eudeline, Elisabeth Lévy, Arnaud Florac, Georges Jordi, Stéphane Edouard.
Illustrés par : Marsault, Godeau, Rodrigue.
Que lire après La Furia, n°10 : Montjoi que trépasse si je faiblisVoir plus
Je viens d'ajouter le nouveau numéro de la Furia à la base de données de Babelio et à ma bibliothèque virtuelle.

En fait, j'ai tous les numéros de la Furia, mais je ne les ai pas enregistrés dans ma bibliothèque.
Me suis-je en quelque sorte autocensuré ?
Oui, sans aucun doute !

C'est que voyez-vous La Furia est estampillée publication "d'extrême droite": L'horreur, quasiment le nazisme...
Le lire, c'est potentiellement être un fâcheux facho.

Parce qu'au pays des droits de l'homme et du citoyen et de la liberté d'expression, on préfère quand même laisser la parole aux gens avec qui on est d'accord et faire passer les autres pour des gens infréquentables tout juste tolérables, en attendant de pouvoir les censurer, voire plus si possible....
Enfin bref...

Dans ce numéro, le dossier est consacré à "l'affaire Montjoi", vous ne connaissez pas ? Bravo, c'est que vous ne vous frottez pas à la fachosphère (du bruit des bottes)
Montjoi, c'est le patelin ou un éleveur de porcs laineux est en but à la mairie, le pot de terre contre le pot de fer, air connu.

Pas de Zad à Montjoi, on ne va pas encourager et soutenir un plouc qui en plus élève des porcs, sans doute pour d'inavouables raisons (des jours les plus sombres)
Alors, c'est Papacito qui s'y ai collé, ça lui a valu quelques soucis, c'est bien fait pour lui...

C'est que pourtant, il fallait bien que quelqu 'un se soucie de la vie et du travail (les deux se confondent) de ce paysan (c'est un beau mot ça paysan, mais il y a "pays" dedans, c'est suspect...)

Et oui, il y a des "petites gens" qui méritent qu'on s'intéresse à leur sort, d'autant plus qu'ils sont invisibilisés jusqu'à l'indécence (le plus fort taux de suicide se trouve chez les agriculteurs, QUI s'en émeut ?)

Dans la France périphérique post Gilets Jaunes, il y a toujours une souffrance, celle rencontrée par ce journaliste venu à un meeting du RN en pensant (en espérant ?) tomber sur le beauf de Cabu, suant sa vinasse et sa haine primaire, et qui tombe sur une petite dame honorée d'être interviewée qui fond en larmes en exprimant sa détresse...
Récupération, instrumentalisation dites-vous ?
Peut-être...Mais vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas que cette France fracturée, au bord du désespoir existe.
La Furia qui se voulait le journal satirique des "nationalistes" français, défenseur de la race des Bidochon grand-remplacés car trop feignants pour faire des enfants, se pavane chez les marchands de journaux avec une couverture au sujet d'un conflit de clôture, histoire de rendre définitivement hommage aux Bidochon.

Certaines choses doivent être dites, il en va de notre salut.
Quantité d'autres ne le devraient pas, tant elles hurlent notre pe- titesse et notre servilité. « C'est par le langage que l'autre s'al- tère », disait Barthes. Il suffit d'un mot malheureux, d'une formule conformiste, pour trahir à jamais son hôte.
Quoique monarchiste, prêt à me mettre dans la seconde au service de Monseigneur le Duc d'Anjou par fidélité à la Tradition, j'estime que nombre de têtes coupées par les terroristes de l'époque ne méritaient pas un autre sort; Oui, c'était justice que de tuer ces jouisseurs incompétents qui s'étaient engraissés, avaient ri, baisé, ciselé de brillants traits d'esprit tandis que la masse des Français crevait littéralement de faim, était assommée d'impôts en tous genres.
Je mets des slips qui compressent bien mes baloches pour qu'elle soit assortie à ma condition de salarié esclave du tertiaire écrasé par la modernité. Mes testicules sont ratatinés et pas vraiment fringants je le dois à cette vie d'embouteillage de perturbateur endocrinien et de lacheté structurelle
En conséquence, devant le tribunal de l'inquisition féministe, il n'y a pas plus de présomption d'innocence que dans les procès de Moscou
que trépasse si je faiblis