Dans un train, HP, Henrik Pettersson, trouve, sur un siège, un téléphone portable, il semble ne pas avoir de marque, ce dernier lui demande s'il veut jouer... il ne fait que ça d'ailleurs... HP pense tout de suite à une blague de son copain informaticien et il accepte « pour voir... ».

D'une supposition que ce téléphone n'est qu'une blague, HP va tout de suite entrer dans le Jeu. Dans un premier temps, qui ne durera pas longtemps à cause de l'appât du gain et dans un second temps quand il a vu les vidéos et les commentaires des fans. Ça l'a complètement rendu addictif à ce Jeu. le maître du Jeu va petit à petit le rendre encore plus accroc avec des missions qui « paient » bien et qui semblent faciles à réaliser. Argent et points vite gagnés. Célébrité acquise... tout ce qu'il fallait pour que HP soit accroc !!!
Jusqu'au jour où HP s'aperçoit qu'il n'est pas la star qui croit être devenu, mais surtout, un simple pion dans ce Jeu. C'est alors qu'il va tout mettre en oeuvre pour infiltrer le Jeu.

Une histoire intéressante qui change vraiment de toute ce qu'on peut lire. J'ai tout de même trouvé quelques longueurs, mais si non, j'ai passé un agréable moment.
Anders de la Motte fait ressortir un coté obscure de l'être humain : le plaisir que procure le jeu et surtout le gain tout en y ajoutant le voyeurisme et la conquête de la célébrité... Car pour HP tout ce qui compte, c'est être le premier, que ses vidéos de ses missions fassent le plus de buz. Il ne se rend pas compte de ce que ça implique et que pour lui, le principal c'est qu'il soit remarqué et adulé. Mais quand il s'aperçoit que tout n'est qu'un jeu, un autre jeu, pipé celui-ci, il veut se venger et trouver ce qu'il y a dernière. Mais sa vie n'est-elle pas qu'un jeu, elle même ??? La limite entre le jeu et la réalité est trop infime pour qu'il puisse deviner les deux cotés.

Entre jeu et réalité, le lecteur se prend dans ce jeu là... L'auteur, Anders de la Motte, nous fait suivre des chemins que nous n'aurions pas pris, il nous manipule comme il manipule son personnage... Lui seul sait où nous allons...
J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Mag dit Faroul. Un pur Suédois qui a épousé une musulman et qui c'est du coup converti à l'islam. C'est un génie de l'informatique, mais pas que ça …

Lien : http://tousleslivres.canalbl..
J'ai adoré lire ce bouquin, j'avoue être plutôt joueuse et donc je me suis laissé totalement embarqué dans ce récit et j'ai beaucoup aimé suivre notre protagoniste HP jeune homme plutôt paumé dans sa vie.

Celui-ci va trouvé un téléphone, en l'allumant un seul mot est indiqué "tu veux jouer" avec deux réponses possibles oui ou non, HP va cliquer sur le oui et une mission va lui être demandé afin qu'il gagne des points de jeux et de l'argent s'il réussi l'accomplissement de celle-ci.

Notre protagoniste va bien évidemment cliquer sur la mention oui et dès lors une mission va lui être confiée il doit voler le parapluie d'un monsieur qui va prochainement entré dans son wagon, pour prouver son forfait il doit mettre son téléphone avec la caméra pour filmer son forfait.

Cette première mission va signer son entrée au jeu et dès lors les missions vont s'enchaîner, elles seront au début sans vraiment un grand impact mais assez rapidement HP va monter dans le classement et se voir donc confier des missions plus difficiles.

Nous suivons également en parallèle un autre personnage féminin qui travaille en tant que garde du corps de politique, cette jeune femme est également très intéressante à suivre.

Un récit haletant avec certains personnages complètement loufoques et un passage m'a fait froid dans le dos rappelant curieusement la période actuelle que nous vivons.

J'ai hâte de lire la suite de cette trilogie et j'espère qu'HP sera toujours de la partie ;).

Une intrigue prometteuse et prenante mêlant nouvelle technologie, réseaux sociaux, jeux de rôle...
Je me suis pris au jeux !
Un portable est posé sur la banquette d'un tram, sur l'écran est inscrit veux-tu participer à un jeu, Henrik Petterson ? Oui ou non. de quoi saliver dès la première page ! le personnage principal, happé par sa curiosité, s'enfonce peu à peu dans des missions de plus en plus dangereuses qui flattent son ego. le lecteur est entraîné par une vis sans fin aux rebondissements successifs qui ne lui laisse qu'une envie, lire la suite. Après avoir terminé cet ouvrage, une question hante l'esprit, où le pouvoir de la toile internet, outil tentaculaire aux multiples facettes, s'arrête-t-il ?
"Le jeu" est le livre addictif par excellence ! En effet, l'écriture garde un rythme soutenu, et la syntaxe ainsi que la description des personnages sont telles, qu'un lien étroit se crée avec eux et l'on se sent inévitablement engagé dans leurs péripéties.

Le thème en lui-même n'est pas sans rappeler l'univers de la saga des "Saw", et la référence à "Matrix" est évidente.

L'intelligence du livre réside avant toute autre chose dans la curiosité que l'intrigue suscite en nous. Il est impossible de ne pas vouloir tourner la page qui va suivre. de plus, du début à la fin, on ne cesse de se mettre à la place du "joueur", délibérant sur nos capacités, sur nos propres limites... Et ce, même si l'on a conscience qu'une partie conséquente d'entre nous ne se retrouverait jamais embarqué dans une telle aventure.
Je n'ai eu de cesse de me dire, et ce n'est pas Géronte qui me contredira... Que diable allait-il faire dans cette galère ??? Mais pour autant, l'incongruité des décisions du personnage de Henrik nous mêle à une analyse d'un des aspects de la superficialité de l'être humain, toujours omniprésente et qui ici, se retrouve donc très à propos.

Cette lecture aura été une très agréable surprise.
Anders de la Motte, écrivain suédois qui vient de fêter se 50 ans (le 19 juin). Ce roman est son premier (sur 6 actuellement) et lui a valu le prix du meilleur premier roman décerné par la Svenska Deckarakademin (Académie suédoise des auteurs de romans policiers) - source Wikipedia.

Ce roman démarre à fond la caisse et vous emmène à un rythme effréné jusqu'à la moitié du bouquin. Ensuite, ça redescend, ça se calme mais sans aller jusque'à l'ennui, loin de là. La fin est géniale, jusqu'à la dernière phrase.

Et vous, si vous trouviez un téléphone portable qui vous propose de « jouer », le feriez-vous ? Jusqu'où iriez-vous ?……

Quant à moi je suis prêt à lire le second roman d'Anders de la Motte !
J'avais déjà lu un roman d'Anders de la Motte que j'avais apprécié. le résumé de celui-ci m'a attiré et bien que ce ne soit pas non plus le roman de l'année, c'est une lecture plaisante.

HP trouve un téléphone portable. Ayant besoin d'argent il veut le revendre mais sur l'écran, un message : "Tu veux jouer ?".
D'abord réticent, HP va se prendre au jeu et réaliser diverses missions quitte à mettre des vies en jeu...
Qui lui envoie les missions ? A't-il été choisi au hasard ? Que cache le Jeu ?

Anders de la Motte propose une thématique très intéressante basée sur le jeu et voir jusqu'où peuvent aller les gens pour de l'argent et se croyant protégés par des missions. Avec les nouvelles technologies au coeur de son intrigue, il est plus que jamais dans l'actualité.
Cependant, les paragraphes s'enchaînent en suivant les aventures de HP et celles de sa soeur mais l'alternance se fait trop courte à mon sens : seulement quelques phrases pour passer de l'un à l'autre : certes cela donne du rythme mais on se perd dans l'intrigue.
Les personnages sont intéressants et le passé est dévoilé au fur et à mesure.

Un thriller qui n'est pas un coup de coeur mais une lecture appréciable, dont j'ai hâte de découvrir la suite...
Tu es dans le train et tu découvres un mobile oublié, abandonné ( ?) sur la banquette d'à côté. Tu le prends et un message s'affiche : « Tu veux jouer ? », « oui ? », « non ? » et le message se répète jusqu'au moment où, intrigué, tu cliques sur « oui ! » et c'est parti pour des épreuves pas vraiment innocentes mais qui te rapportent des points et de l'argent : addiction au jeu qui enfle ton égo. Et vous, voulez-vous entrer dans le jeu ? Attention, vous êtes filmés ! Thriller original, très bien ficelé et palpitant ! (« Niveau 2 » à paraître le 13/11/13)
Lien : http://leoalu2.blogspot.com
Deux personnages principaux font le centre de ce récit. Rebecca, une garde du corps au passé difficile, et HP zonard comme je ne les aime pas, trop enthousiaste à l'idée de faire quelques petits larcins pour le fun, pas assez pour donner un véritable sens à sa vie.
Alors qu'il récupère un smartphone sur le siège d'un métro, HP se voit invité à participer à un jeu. Mais où ce jeu le mènera-t-il ? Jusqu'où sera-t-il prêt à suivre les directives du maître du Jeu ? Et quel est le but premier de ce grand maître ?
Si cet HP me sortait vraiment par les yeux, le déroulé de l'histoire m'a toujours poussé à aller plus loin, en oubliant presque pourquoi je n'aimais pas du tout ce mec. Finalement, comme lui, je voulais toujours aller plus loin !
Un livre dont la suite sort cet automne, autant dire que j'ai hâte de l'acquérir, pour savoir jusqu'où ce jeu va se poursuivre !
Lien : http://lesquotidiennesdeval...
Malgré le fait que j'ai trouvé fatiguant, et un peu mélangeant le fait que l'auteur alterne presqu'à chaque page, entre l'histoire de lui, et l'histoire d'elle, j'ai adoré ça. J'ai été captivée jusqu'à la fin.