J'ai passé une très bonne lecture en compagnie de ce roman. Si ce livre a réussi à finir dans ma bibliothèque c'est grâce à son résumé qui m'avait tapé à l'oeil. Je trouvais l'idée de l'histoire originale. Et de ce côté-ci, je n'ai pas été déçue. La seule chose que je pourrais reprocher, c'est peut-être le manque d'action. Pourtant, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'avais toujours envie d'avancer dans ma lecture pour en savoir plus.

Le style de l'auteur m'a accroché dès les premières pages. Il est vraiment très simple et parfois j'avais l'impression d'avoir les personnages en face de moi tellement leur façon de parler était naturelle. Là aussi, le seul petit hic que j'ai rencontré et ça ne tient qu'à moi, c'est pour les noms des villes. En effet, l'auteur est suédois et tout le roman se déroule en Suède. du coup, pendant toute ma lecture, j'ai eu du mal avec les noms des villes qui pour moi, étaient difficiles à prononcer.

Plus on avance dans le récit, plus le suspense monte crescendo. On se pose pas mal de questions à savoir qui se cache derrière tout ça et pourquoi ? On a quelques réponses mais on referme le roman avec des interrogations.

Très sincèrement, s'il n'y aurait pas eu ces interrogations, je pense qu'un seul tome aurait largement suffi puisqu'en règle général on a un bon début et une bonne fin. Mais il est vrai qu'avec toutes ces réponses manquantes, et vu le petit retournement final, on n'a envie de se procurer le second tome afin d'en savoir un peu plus. Chose que je ferais avec plaisir, bien évidemment !
Lien : http://librairiedubonheur.bl..
Le jeu, un titre à la fois simple et tellement propice à l'imagination. C'est donc avec simplement la couverture et une brève description que ma curiosité a été piquée. Un coup de foudre. Les attentes étaient relativement élevées puisque ce sujet est propice à créer un monde. Ce n'est donc pas surprenant que ce soit une trilogie. Si des doutes existaient sur ce livre, ils sont rapidement disparus.

C'était un premier roman pour Anders de la Motte, un départ canon. L'histoire évoluant en parallèle des deux personnages principaux augmentent l'intensité du livre. J'ai tellement été captivé que quelques heures ont disparu sans que je ne m'en aperçoive vraiment. J'étais vraiment dans un autre monde, incapable d'arrêter de lire.

Je vais me lancer dans la lecture du tome 2 aussitôt que je réussirai à mettre la main dessus! Si vous savez où en trouver une copie, n'hésitez pas à me faire signe.
Ce livre sera en librairie le 13 juin.
C est le premier tome d une trilogie. le tome deux est prévu pour novembre 2013 et le tome 3 printemps 2014.

Henrik dit hp trouve un téléphone portable dans le métro alors qu' il est en cheminpour rentrer chez lui. Un message apparaît à l ecran " tu veux jouer?" au quel il répond nob. Puis ce même message revient a plusieur reprise jusqu'à ce que HEnrik disent oui. En acceptent il entre dans le jeu. le maître du jeu va lui proposer un premier défi que HP réussi au la main. HP devient accro et accepte des mission de plus en plus risqué s. Et il va vite déchanté.
Il y a aussi Rebecca Normén garde du corps dans le police. Cette femme qui a la tête sur les épaules et traumatisée par sont passé et a des remords.

C est deux personnages que tout oppose ne le sont pas tellement.

L auteur a un style simple et rapide à lire. le vocabulaire utilisé pour l informatique est facile à comprendre. Toute l histoire ce déroule en suède dans le banlieue de Stockholm. Les descriptions sont corte et ce qui rends la lecture agréable

Ce roman ma fait passé un moment génial avec du suspense tout le long, des rebondissement qui nous clou sur place et qui donne envie de finir ce premier tome au plus vite. En plus ce livre ce lis très vite car on est accro a l histoire et on veux absolument savoir ce qui va arriver aux personnages.

Un gros coup de coeur pour moi. Je vous recommande ce thriller.
Polar très original, bien enlevé, se lit très rapidement, très bien !
On va commencer par le plus important : il faut lire ce livre ! le suspense est bien présent, du début à la fin. Il s'agit du premier volume d'une trilogie et j'espère vraiment que les deux autres volumes seront à la hauteur de celui-ci.

Deux histoires se croisent, Celle d'Henrik Pettersson, dit HP et celle de Rebecca Normén. le lien entre les deux se fait petit à petit et on comprend mieux les interactions entre les deux personnages.

L'intrigue est bonne, l'auteur aborde certains thèmes, comme la manipulation, la culpabilité, la rédemption, la folie.
[...]
Lire la suite sur: