Citations sur La revue dessinée, n°1 (6)

"Salaud" qui se termine en "aud" désigne à l'origine une personne très sale et aujourd'hui, par extension, une personne sans morale, méprisable. Il existe au féminin et devient "salaude". Mais son usage est devenu désuet.
Le lecteur peu familier du caractère parfois baroque de la politique congolaise aura peut-être été surpris de voir des manifestants africains appeler à voter en Belgique pour un parti qui ne s’est jamais distingué pour son ouverture aux autres (les francophones, mais aussi et surtout, les non-Européens).
Relevons qu’en ce même mois de décembre 2011, des Congolais de Paris appellent à voter pour le Front National de Marine Le Pen, contre Nicolas Sarkozy et contre François Hollande.
Un manifestant croisé à Bruxelles nous éclaire sur ce mystère :
1. Di Rupo (PS belge) est pour Kagame (Rwanda) = Kabila
2. Sarkozy et Hollande (UMPS) sont pour Kagame = Kabila
1bis. N-Va est contre Di Rupo
2bis. Le Pen est contre Sarkozy et Hollande
Donc
N-Va est contre Kabila et pour nous
FN est contre Kabila et pour nous
1945 : Grace Murray Hopper décide de nommer "bug" tout ce qui arrête le fonctionnement d'un programme, après qu'un insecte coincé dans les circuits ait bloqué le fonctionnement d'un calculateur Mark 1.
Tu vivais dans l'ignorance, mais grâce à Passion Byte, c'est fini.
Tu apprendras que Spam est une marque de jambon en conserve créée en 1937.
C'était réellement dangereux. Ce métier l'est souvent. C'est toujours pareil, à chaque départ d'escale, il y a une sorte d'enthousiasme, de course vers le large. On veut libérer les chevaux et on oublie quelques règles de prudence. J'ai surtout eu peur pour mes gars... Certains sont tout jeunes, ils n'ont pas ma force ni ma... corpulence, loin s'en faut ! Et puis on n'en a pas fini avec les paquets de mer, là où on va.
Pour s'agrandir, les collectivités exproprient régulièrement les agriculteurs de la totalité ou d'une partie de leurs terres. Pour éviter le conflit, elles n'hésitent pas à être généreuses autant avec les propriétaires qu'avec les exploitants en leur proposant des indemnités bien supérieures à la valeur réelle des terres.