Thierry Souccar (03/12/2015)
Votre guide de survie au restaurant

Faire des repas savoureux et équilibrés dans un bistrot, une pizzeria, à la cafétéria, dans votre chinois favori, et même au fast-food sans prendre un gramme, c'est maintenant possible ! Vous n'avez besoin que de ce petit guide pour repérer immédiatement les plats qui respectent votre ligne et votre santé et éviter les autres.
Inutile de compter les calories, de vous inquiéter de savoir si c'est raisonnable o... >Voir plus
Que lire après Le bon choix au restaurantVoir plus
Un livre très intéressant et vraiment bien fait : que choisir dans plusieurs lieux de restauration différents (restaurants, pizzerias, cantine...) pour mieux manger et bien équilibrer son assiette. C'est clair et la présentation est très agréable.

Oubliez les notions complètement obsolètes de "sucres lents" et de "sucres rapides". On sait aujourd'hui en effet que certains glucides considérés auparavant comme "lents" élèvent le taux de sucre sanguin (la glycémie) de façon très rapide et très forte. C'est le cas par exemple de la purée de pommes de terre.