AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.96/5 (sur 41 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Dieppe , le 24/07/1978
Biographie :

Titulaire d'un Deug Arts du spectacle à l’Université Jules Vernes d’Amiens en 2001, François Legay a suivi une formation au Cours Florent (2001-2004).

Parallèlement à sa formation de comédien, il continue d’écrire et signe notamment deux courts-métrages: "Il a un flingue…" (2002) et "Si t’as un cadavre…" qui sont primés au festival du court de Boulogne-Sur-Mer.

Il joue aussi dans un long-métrage : "Où avais-je la tête ?" (2006) de Nathalie Donnini et dans deux pièces de théâtre : "Crise de foie" (2004) au Déjazet et "La putain respectueuse" (2006) au Darius Milhaud.

Ajouter des informations
Bibliographie de François Legay   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
On dit que marcher dans la merde du pied gauche porte bonheur. Eh ben il faut croire qu'y ajouter le pied droit dans la foulée annule toute perspective heureuse car le cadavre que j'ai devant moi a de la chiasse plein les semelles.
Commenter  J’apprécie          270
La dépression, ce n'est pas de l'apitoiement, c'est se regarder détaché et ne plus voir que les failles. Se dire à quoi bon ? Et ne pas trouver de réponse...
Vouloir se détruire sans trop savoir pourquoi. Pourquoi hier on s'acceptait, pourquoi aujourd'hui on voudrait se fiche en l'air.

Jess Kaan - Pour Maëlle
Commenter  J’apprécie          172
Imaginez la victime se pointant dans les sanitaires pour y couler un bronze et exécutant cette opération en restant face à la cuvette au lieu de s'asseoir dessus, puis se retournant pour partir, glissant sur les excréments qu'il a donc laissés sur le sol, se payant un salto arrière pour aller se fracasser la tête sur le rebord des chiottes.
Commenter  J’apprécie          00
C’est l’avantage de conduire dans Paris que de pouvoir s’extraire de ses tracas quotidiens en se mettant à détester la terre entière dès qu’on a tourné la clef de contact de son véhicule. Dans la capitale, il n’y a pas de chauffeurs, il n’y a que des chauffards qui ne supportent pas que les autres le soient !
Commenter  J’apprécie          00
Je fais la même tête qu’un agent de la D D E à qui on apprendrait qu’aujourd’hui il ne va pas avoir le temps de regarder son collègue creuser parce qu’il sera trop occupé à creuser avec lui.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de François Legay (53)Voir plus

Quiz Voir plus

Musique et cinéma

Dans 2001 l'Odyssée de l'Espace de Stanley Kubrick on retrouve

La symphonie du Nouveau Monde de Dvorak
Ainsi parlait Zarathoustra de Richard Strauss

12 questions
25 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , musique classique , realisateurCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}