AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les marcheurs, tome 1 : Genèse (6)

Ne dites pas à ma mère que j'ai fait le con. Elle vous répondrait : comme d'habitude.
Commenter  J’apprécie          100
Peut-être vous seriez-vous attendu à ce que je sois un prof de sport aguerri, un ancien membre des forces spéciales ou un chercheur en génétique, mais non, je ne suis rien d'autre qu'un enseignant qui s'est trouvé par hasard au mauvais moment et au mauvais endroit avec un groupe d'adolescents instables et turbulents.
Commenter  J’apprécie          70
- Merci pour tout, docteur. Et faites bien attention à vous.
- Bien entendu. Mais pourquoi vous me dites ça ?
- Pour rien, lui dit Delphine en me tirant par la manche. C'est la version enseignante de l'abbé Pierre : il s'inquiète toujours pour tout le monde.
Commenter  J’apprécie          60
- En cas d'épidémie, il faut appeler la Garde nationale ! Je l'ai lu dans Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks.
- Nous ne sommes pas aux Etats-Unis, Tanguy. Il n'y a pas une telle armée de réservistes en France. Je vais plutôt demander à la gendarmerie de s'en occuper. Et puis, nous ne sommes pas un film de George Romero. S'il te plaît, arrête de sortir tes inepties, nous avons d'autres problèmes à régler.
- N'empêche que rien ne ressemble plus à une épidémie qu'une autre épidémie, marmonna-t-il.
Commenter  J’apprécie          40
cinq marcheurs gisaient sur l'asphalte, ralentissant à peine l'avancée de leurs congénères qui pataugeaient dans un sang noirâtre, épais et nauséabond dont une petite brise ramenait vers nous les effluves. (...) quelques décharges de plombs ouvrirent une ou deux têtes, tandis que de nouveaux assaillants apparaissaient en bas de la pente. La contamination était plus importante que ce que nous avions supposé, et le claquement de nos armes dans la montagne devait rameuter tout ce que la vallée comptait de zombies.
Commenter  J’apprécie          10
– En cas d’épidémie, il faut appeler la Garde nationale ! Je l’ai lu dans Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks.
– Nous ne sommes pas aux États-Unis, Tanguy. Il n’y a pas une telle armée de réservistes en France. Je vais plutôt demande à la gendarmerie de s’en occuper. Et puis, nous ne sommes pas dans un film de George Romero. S’il te plaît, arrête de sortir tes inepties, nous avons d’autres problèmes à gérer.
Commenter  J’apprécie          10


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (32) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

    Françoise Sagan : "Le miroir ***"

    brisé
    fendu
    égaré
    perdu

    20 questions
    3679 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}