J'avais un peu peur de commencer cette lecture car les romans de développement personnel parfois ça ne passe pas. Si le ton est trop donneur de leçon ça peut vite m'agacer. Pas d'inquiétude pour "Profite du chemin" qui invite à la réflexion, apporte des pistes pour le faire mais à aucun moment j'ai senti une instance pour changer.

C'est un roman où la description de la Guyane reflète la richesse de son histoire et de toute sa diversité. En effet l'autrice met en avant toutes les inégalités qu'il peut y avoir face à la métropole. Mais aussi toute cette nature luxuriante qui invite de suite à la reconnexion.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Lou, qui va accepter de se jeter dans le vide. Elle va partir pour la plus grande aventure qui soit : se connaître soi-même. Sur son chemin elle va trébucher , douter mais elle finira toujours par se relever grandit.

Ce que je retiendrai de ce roman c'est qu'il faut laisser la place à toutes ces émotions qui nous traversent. Comme Lou je t'invite à profiter du chemin vers ta librairie pour découvrir ce roman.