Critique de AUDRIT

Un ouvrage qui se déroule dans les chères Cévennes que l'auteur a adoptées depuis nombres d'années et qu'il décrit à la perfection. Il y aborde le dérèglement climatique et ses conséquences désastreuses, le tout dans un futur lointain ; avec comme protagoniste, une famille qui a décidé de vivre en autarcie, au milieu de la nature et des animaux, famille moderne qui a fui la ville, équipée de toutes les nouvelles technologies, télétravail pour le père, visioconférence pour l'enseignement des enfants et autogestion des travaux ménagers pour la mère.

Un livre futuriste puisqu'il se déroule en 2060, j'espère juste que l'auteur ne soit pas un visionnaire et que c'est une alerte qu'il lance au monde d'aujourd'hui.

Apocalyptique, une fin du monde ressentie qui va nous mener jusqu'à des dérives sectaires. Un déluge qui paralyse non seulement la contrée mais le monde entier. Un livre perturbant, angoissant, stressant, à ne pas lire la nuit, surtout lorsque les éléments se déchaînent et que les rats font leur apparition.

A ne pas mettre entre toutes les mains, très anxiogène, mais ça n'engage que moi. A ne pas lire un jour de grosses pluies et d'orages, mais si vous avez besoin de frissons...pourquoi pas !

Quelle imagination qu'a eue l'auteur, sans doute inspiré par les évènements déchaînés que vivent un peu partout ces dernières années les habitants du Sud ; bravo pour cela. Cependant, ce n'est pas le roman de C. Laborie que je préfère.

Merci aux Editions Presses de la Cité-Terres de France et à Marie-Jeanne en particulier pour son envoi en SP.
Lien : http://jose-lire-et-le-dire...