Critique de Cocotte8017

Lors de la mort de sa grand-mère, Léa se voit confier la garde de sa mère qui cotoie la folie de près. Cette nouvelle obligation viendra bouleverser l'existence de Léa qui avait de grandes ambitions d'artiste peintre. Après avoir fuit depuis longtemps sa mère et sa folie qui lui fait tellement peur, Léa y sera confronté chaque jour.

Voilà une lecture qui m'a bouleversée! Cette relation amour-haine entre une fille et sa mère m'a beaucoup touchée. Une fille qui voudrait tellement voir sa mère ne plus faire partie de sa vie, mais qui ne peut s'empêcher de prendre soin d'elle comme si elle était sa propre enfant. de la pire chicane, jusqu'au fou rire, Léa passera par toute la gamme des émotions.

L'histoire de Léa est entrecoupée par une suite de lettres écrites par l'auteur à sa mère. Il ne fait aucun doute que l'écriture est une vraie thérapie pour Marie-Sissi Labrèche. Je souhaite de tout coeur que ça lui permette de trouver une certaine paix intérieure.