Critique de zabeth55

Très mitigée sur ce livre.
Le personnage principal, Philippe Labro lui-même ?, se rend au Colorado où il séjourna durant sa jeunesse. Les souvenirs lui reviennent.
Il est difficile de savoir où l'auteur veut nous emmener. Ҫa commence comme un roman, puis les questions arrivent. Est-ce une autobiographie ? Est-ce l'histoire d'un retour à la vie ? Quel rapport avec cette jeune-fille au visage grêlé ?
C'est écrit selon une logique qui ne m'est apparue qu'à la fin mais m'a déroutée tout au long de la lecture.
Des chapitres où transparaît l'amour de la nature et des animaux. de beaux passages sur le Colorado et son histoire. Et puis, tout à coup, un chapitre sur la tendresse, ou sur la mémoire ou sur les rendez-vous, et sans crier gare, sans lien évident, des chapitres sur cette mystérieuse jeune-fille.
Et puis, tantôt l'emploi du « Je », tantôt du « Il », même du « Tu » par le narrateur.
Bref, j'ai trouvé cela bien décousu. Même si cela est voulu et se comprend, ça n'en rend pas la lecture agréable.