Critique de fertiti65

Tout d'abord un grand merci à Babelio et aux éditions du Seuil de m'avoir offert ce livre dans le cadre de la Masse Critique privilégiée de février 2023.
Un roman qui m'a tenu en haleine comme un polar. Thomas a disparu. Sa femme Claire et ses enfants Léo et Hortense ne savent pas ce qu'il est devenu. Vit-il ailleurs, est-il mort ? Au début Claire n'y croit pas, elle sent qu'il va revenir d'un jour à l'autre. Mais le temps passe...Elle n'en a parlé à personne, pour elle en parler c'est accepter cette réalité. Deux années se passent et Claire est convoquée au commissariat ainsi que ses deux amies : Hélène et Joan. Alternativement, elles sont interrogées sur cette étrange disparition. Peu à peu, on commence à cerner les personnages du disparu, Thomas mais également de Claire, d'Hélène et de Joan. Elles se sont connues étudiantes, mais chacune ignore l'étrange passé des deux autres.
Une belle histoire pleine de mystères pour ce roman choral. L'écologie, la solidarité relative entre ces personnages nous donne un certain plaisir de lecture.
L'autrice canadienne est née en 1982 et vit en France depuis 2003.
Une belle découverte que je vous conseille.