Critique de polochon250

"La boîte à magie" de Camilla Läckberg et Henrik Fexeus paru chez Actes Sud
Je suis une fidèle lectrice de Camilla Läckberg depuis longtemps, j'ai lu toute la série avec Erika Falck ☺️ j'étais donc curieuse de commencer cette nouvelle série, avec en prime un co-auteur.

Dans ce livre, on fait donc la rencontre de Mina Dabiri, une flic de Stockholm. Mina a une particularité, elle souffre d'un TOC lié a l'hygiène, pour elle, tout doit être exempte de microbes et autres saletés, ce qui complique légèrement son quotidien.
Au cours d'une enquête pour un meurtre particulier, la victime ayant été retrouvée dans une "boîte a magie" transpercée par des épées, on va lui conseiller de se rapprocher d'un mentaliste célèbre : Vincent Walder (c'est là que Henrik Fexeus, le co-auteur, entre en jeu et amène une expertise intéressante).
Vincent est "engagé" comme expert, d'autant que 2 autres meurtres liés à la magie sont découverts.

Au fil de l'enquête, on découvre le lien qui unit les 3 victimes, et que ça n'est pas terminé....

Les personnages sont bien travaillés et ont une profondeur qu'on découvre au fil de l'histoire. Chacun a une histoire et des secrets. Tout n'est pas dit, et cela induit qu'il y aura une suite si on lit entre les lignes.
J'ai bien aimé retrouvé l'écriture de l'autrice et l'ajout du mentaliste aide l'histoire.
Par contre, je ne suis pas fan de la couverture du livre que je ne trouve pas liée à l'histoire...