Critique de Bennybooks

Hello tout le monde. Ça y est j'ai fini Notre-Dame de Paris et je poste ma chronique pour les deux tomes ici. Alors j'ai beaucoup aimé le livre. Déjà d'une pour les illustrations de Benjamin Lacombe qui donnent vraiment un beau souffle au livre. Et puis l'histoire en elle-même. Une vraie tragédie pour nos 4 protagonistes, la Esmeralda, Claude Frollo, Phoebus et Quasimodo. Tous amoureux d'Esmeralda mais ils vivent tous un amour impossible sous les « yeux » d'une Notre-Dame plutôt gothique que magnifique. Notre-Dame joue une véritable rôle dans ce livre car elle voit tout et et se trouve impliquée dans ses amours. La plume de Victor Hugo est plutôt agréable à lire, le souci comme bcp d'auteurs de cette époque se sont les descriptions mais aussi les digressions. Ex: tout un chapitre ou il va commencer à décrire Notre-Dame pour s'éloigner au fur et à mesure afin de nous décrire les quartiers de Paris tout en faisant des parallèles avec le Paris du 19e mais ça ne parle pas au lecteur d'aujourd'hui. Hormis cela, j'ai quand même bcp aimé et je vous le conseille à le lire au moins une fois dans votre vie.