J'ai beaucoup aimé les dessins de cette BD et le fait qu'elle commence par la fin. L'émotion, l'amour des personnages sont très bien retransmis.

Cependant, rendre une infidélité mignonne et touchante m'a un peu perturbée (qui plus est lorsque le couple a l'air d'aller bien).

Ce n'est pas un coup de coeur car ça aurait pu être une jolie histoire d'amour s'il n'y avait pas eu Guiseppe (l'homme trompé). Vous l'avez lu? Avez-vous le même sentiment?

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je n'ai pas été aussi transportée que je l'espérais avec cette bd, que j'attendais avec beaucoup d'impatience (surtout après avoir lu la preview sur bdgest). Les dessins sont sublimes mais la lecture à l'envers et l'histoire d'amour impossible ne m'ont pas séduites. Jordi Lefèvre reste néanmoins un auteur que je continuerai de lire.
Ça y est, je l'ai lu ! C'est un livre que je gardais précieusement, pour passer un doux moment.
J'en attendais sûrement trop. J'ai aimé l'histoire de cet amour manqué, mais sans plus. Je n'ai pas vibré, je n'ai pas rêvé, j'ai passé un agréable moment, mais sans plus.
Ce roman graphique est une histoire d'amour à rebours. le récit s'ouvre sur les retrouvailles de deux sexagénaires Ana et Zeno. Ana est une jeune retraitée dynamique qui a été maire de sa petite ville pendant de nombreuses années. Zeno un libraire-aventurier loufoque qui aura mis 40 ans à finir sa thèse. Au fil des chapitres on va remonter le temps pour connaître la source de cet amour et la rencontre de nos 2 personnages.

C'est une belle histoire d'amour qui nous est racontée là mais il m'a manqué quelque chose pour réellement accrocher à ce livre. Je l'ai lu il y a à peine quelques jours et j'ai déjà l'impression qu'il s'envole de ma mémoire.
Je n'ai pas aimé les dessins, trop sombres,... Pas assez de couleurs changeantes.....trop unicolore.....je n'ai pas aimé le principe de commencer par la fin d'une histoire...je l'ai pris à la médiathèque donc rendu son scrupules............ .
Une jolie BD à découvrir. Les dessins sont vraiment très beaux ainsi que les couleurs. La narration est vraiment très originale et c'est agréable à lire. Néanmoins je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et à ressentir vraiment leur histoire d'amour...
L'originalité réside dans le fait qu'on peut lire cette bande dessinée dans un sens ou dans l'autre. Dans le sens de lecture classique, on découvre Ana et Zéno, deux sexagénaires qui se retrouvent enfin après tant d'années, pour peut-être vivre leur histoire d'amour au grand jour. Et progressivement, on remonte le temps : découvrant leurs difficultés, leur correspondance... Et ce, jusqu'à leur toute première rencontre. Les chapitres sont en ordre décroissant, ce qui fait que vous pouvez partir de la fin et remonter les chapitres pour lire l'histoire à partir leur rencontre.

Une belle romance platonique entre deux amants qui ont eu du mal à se retrouver. Avec de la patience et de l'espoir, tout peut arriver. C'est une bonne lecture qui a su me charmer par cette narration tout à fait originale, avec de très beaux dessins et des visages très expressifs dans les traits.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
le graphisme est superbe, mais malgré tout je n'ai pas accroché à l'histoire trop mignonette à mon goût.