Critique de Mrphilcastedey

Est-ce que la collection des contes interdits a fini par presser tout son jus? C'est là question que je me pose depuis la lecture des 2 derniers tomes de la série. Non pas que Cam fût un mauvais livre, bien au contraire. le problème c'est qu'avec cette nouvelle série de la collection (dans l'univers de), j'ai l'impression de ne plus être capable de me laisser surprendre par la magie des auteurs qui y sont attitrés. Peau d'âne avait été mon premier conte interdit et j'y avais senti un vent de fraîcheur, un renouveau intéressant au niveau de la littérature du style horreur/thriller québécoise. Mettons au clair un truc tout d'abord. La plume de Steve Laflamme en est pour moi une bien affûtée, se démarquant par le souci du détail et l'attention particulière mise sur la structure du texte. le rythme est bon et on commence par un élément déclencheur intéressant. Celà dit, est-ce qu'on a droit à de grandes surprises? À une histoire qui nous sort des sentiers battus? Malheureusement pas vraiment. L'histoire classique d'une policière suspendue mais qui essaye de se faire justice elle-même, encore là ça peut passer. L'enlèvement de son enfant? D'accord, on peut s'y laisser tenter malgré tout. Cependant, l'histoire est un peu tombée dans le redondant, dans le déjà vu. Filon intéressant au niveau des chiens à qui on injecte de l'agressivité liquide. le problème c'est que l'auteur n'a pas exploité ce concept très longtemps,le relayant à l'arrière plan du récit, malgré le jus qu'il aurait pu en tirer afin de faire de son livre une oeuvre un peu plus unique. Combo intéressant entre les piqûres d'abeilles et les mygales dès le départ également. C'est certes un livre sans réel temps mort que nous offre Steve Laflamme. On ne regrette pas l'avoir lu. J'aurais malheureusement une mise en garde à mettre aux éditions ADA: Ne laissez pas un concept intéressant mourir dans une redondance. Publiez moins de livre, quitte à en publier des plus originaux. le lecteur intéressé que j'étais lors de peau d'âne est tranquillement en train de se demander si la série devrait s'arrêter là. Vous avez une bonne équipe d'auteur. Maintenant, surprenez moi, changez d'angle et faites reluire votre collection à nouveau. Au risque de perdre au moins un fan des contes interdits. Est-ce que la collection des contes interdits a fini par presser tout son jus? C'est là question que je me pose depuis la lecture des 2 derniers tomes de la série. Non pas que Cam fût un mauvais livre, bien au contraire. le problème c'est qu'avec cette nouvelle série de la collection (dans l'univers de), j'ai l'impression de ne plus être capable de me laisser surprendre par la magie des auteurs qui y sont attitrés. Peau d'âne avait été mon premier conte interdit et j'y avais senti un vent de fraîcheur, un renouveau intéressant au niveau de la littérature du style horreur/thriller québécoise. Mettons au clair un truc tout d'abord. La plume de Steve Laflamme en est pour moi une bien affûtée, se démarquant par le souci du détail et l'attention particulière mise sur la structure du texte. le rythme est bon et on commence par un élément déclencheur intéressant. Celà dit, est-ce qu'on a droit à de grandes surprises? À une histoire qui nous sort des sentiers battus? Malheureusement pas vraiment. L'histoire classique d'une policière suspendue mais qui essaye de se faire justice elle-même, encore là ça peut passer. L'enlèvement de son enfant? D'accord, on peut s'y laisser tenter malgré tout. Cependant, l'histoire est un peu tombée dans le redondant, dans le déjà vu. Filon intéressant au niveau des chiens à qui on injecte de l'agressivité liquide. le problème c'est que l'auteur n'a pas exploité ce concept très longtemps,le relayant à l'arrière plan du récit, malgré le jus qu'il aurait pu en tirer afin de faire de son livre une oeuvre un peu plus unique. Combo intéressant entre les piqûres d'abeilles et les mygales dès le départ également. C'est certes un livre sans réel temps mort que nous offre Steve Laflamme. On ne regrette pas l'avoir lu. J'aurais malheureusement une mise en garde à mettre aux éditions ADA: Ne laissez pas un concept intéressant mourir dans une redondance. Publiez moins de livre, quitte à en publier des plus originaux. le lecteur intéressé que j'étais lors de peau d'âne est tranquillement en train de se demander si la série devrait s'arrêter là. Vous avez une bonne équipe d'auteur, maintenant, surprenez moi ou perdez moi