Critique de Holon

Les agneaux de l'Aube de Steve Laflamme est un roman policier dérangeant. Ce roman ne combat pas le bien et le mal, mais plutôt le savoir contre l'ignorance dans notre société de l'instantané. Comme Umberto Eco qui nous a fait savoir que l'idiotie et l'esprit étaient sur le même pied d'égalité sur les réseaux sociaux. Un roman qui m'a conforté sur le baby boomers que je suis. À partir du principe qu'aucune génération n'a le monopole du savoir, l'espoir est que la suivante fera mieux. L'École du Verseau est fermée par le gouvernement du Québec parce qu'un enseignement alternatif y était donné, les textes d'Aleister Crowley y étaient enseignés comme une vérité. Une psychologue envoie à l'abattoir des personnes en mal de vivre, par la magie du dark web trouvé des tueurs qui pour le plaisir de relever un défi sacrifier ces agneaux et filmer leur mort. Dans ce roman, j'ai cru voir l'ombre de Luka Rocco Magnotta et des écoles religieuses que nos élites voient, mais par la peur de soulever des passions refuse de prendre leur responsabilité. Un bon roman fait et écrit au Québec.