Critique de Leslecturesde_steph

Alors tout d'abord je tiens à remercier Livraddict pour son partenariat mais aussi les éditions Michel Lafon pour m'avoir envoyé ce livre. Je choisis souvent mes livres à la couverture et très rarement au résumé, je n'aime pas trop lire ce qu'il va se passer dans le livre, je préfère avoir la surprise au fil des pages, c'est une façon de faire très personnel. Et j'ai donc choisi de participer à ce partenariat parce que la couverture m'intriguait ainsi que le titre.

J'ai vraiment été emballée par ce livre. En effet, on découvre le journal de bord d'un homme, d'un père de famille qui a mis en scène son propre décès pour pouvoir observer sa famille. Au début, j'ai été un peu perturbé par le sujet, c'est peu commun pour le coup. Puis je me suis vite prise au jeu et je voulais savoir comment cette famille vivait ce drame, mais aussi comment lui le percevait. On découvre en détail, les réactions de sa petite fille, de son fils et de sa femme.

Les courts chapitres permettent de ne pas s'ennuyer, on est toujours dans le suspens de ce qu'il va se passer par la suite. Et au fil des pages, je commençait à me poser des questions tout de même, comment peut-on organiser son décès pour ensuite observer sa famille. On apprend qu'il est mort dans un accident de la route, donc comment ils ont pu enterrer un corps qui est toujours vivant. Et au fil des pages, tout va devenir beaucoup plus clair, les réponses à mes questions arrivent peu à peu. Je fus très surprise par la dernière partie du livre, je ne m'attendais pas du tout à cela.

Ce livre est vraiment très intriguant jusqu'au bout, même si au premier abord le sujet peut être déroutant, il faut dépasser cela pour pouvoir rentrer dans le livre et dans cette histoire.
Lien : https://leslecturesdesteph.w..