Critique de Mariellepassionlivres

J'ai découvert la plume de l'autrice à travers ce très joli roman et je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé.
Ce roman pose des questions très importantes auxquelles nombre d'entre nous ont certainement déjà dû faire face. J'avoue m'être moi-même déjà posée la question sur la véracité de mes origines et cela est très perturbant. « Laisser le champ libre à l'imagination, c'est laisser la porte ouverte aux angoisses, aux pensées noires, aux doutes, aux questions existentielles »
Quelques années après le décès de sa maman dont elle était très proche et se posant énormément de questions sur ses origines, Romie a sauté le pas et a réalisé un test ADN et les résultats ne vont pas être ceux escomptés. Sa vie, son passé, ses croyances, tout va voler en éclats et la remise en question va être très douloureuse pour Romie. Qui suis-je vraiment ? Où sont mes vraies racines ? Comment me construire correctement sans savoir d'où je viens ? La parole va devoir se libérer et cela n'est jamais facile, cela fait même très peur. La réalité peut être douloureuse mais salvatrice en même temps.
J'ai beaucoup aimé les différents personnages de ce roman, ils sont tous très attachants chacun à leur façon. Je pense à Edmond, la papa de Romie, à Donna, sa grand-mère. Romie va devoir les affronter et les liens familiaux vont être mis à rude épreuve.
Ce roman c'est aussi beaucoup d'humour et d'amour, beaucoup d'émotions. La plume de l'autrice est vraiment très belle, très poétique et très juste. Je me suis laissée emporter par ce récit qui m'a captivée du début à la fin.
Je ne peux évidemment que vous conseiller ce magnifique roman qui m'a beaucoup touchée.
« On ne choisit pas sa famille, mais on peut se choisir comme famille »