Critique de krisk

krisk
15 novembre 2017
Ahhh enfin ce livre entre mes mains!
J'étais assez impatiente de lire la suite du tome 4, qui pour ma part était une bonne suite malgré le changement d'auteur.
On y retrouve bien évidemment Mikael Blomkvist, Lisbeth Salander, les deux personnages tant aimé ou pas de cette saga! Et d'autres personnages connus ou nouveaux.
Et pour l'histoire, eh bien c'est une suite, mais pas aussi tonitruante qu'on se l'imagine... ce livre n'est pourtant pas mauvais, mais on en veut plus.
Surtout les scènes à la Lisbeth, ça manque cruellement, son personnage me semble effacé. On y retrouve pas la dureté des 3 premiers millénium.
L'auteur ne va pas en profondeur et reste assez soft, et j'aime quand on me bouscule et qu'on me choque par des scènes qui reflette la dureté de certains êtres humains.
Donc pour ma part, un bon livre qui se lit facilement sans qu'on s'ennuie, mais il manque peut-être du Stieg Larsson, ou bien j'ai lu trop de Maxime Chattam avant lol