Critique de Leslecturesdeclaire

Ce roman est un piège qui se referme en une fraction de seconde à peine la lecture entamée, un piège inextricable qui vous agrippe irrésistiblement et dont il est impossible de déjouer l'implacable mécanique tant celle-ci vous hypnotise avec une aisance folle.

Quatre victimes disparues, devenues les proies d'un monstre d'une immense cruauté. L'inhumanité poussée à son paroxysme, des actes effroyables qui repoussent les limites de l'horreur.
Âmes sensibles s'abstenir...

L'enquête est confiée au commissaire Victor Venturi, alias « le Cow-boy », un homme bourru qui va droit à l'essentiel et ne manque pas de me faire rire grâce à ses piques toujours bien senties. À ses côtés, la psycho-criminologue Olivia Montalvert, alias « Menthe-à-l'eau », une jeune femme animée d'une vive intelligence et d'une détermination inflexible.
Ce binôme aussi improbable que résolument attachant fonctionne à la perfection. L'un ne saurait exister sans l'autre et leur complicité est encore plus forte dans ce tome. Je me suis régalée de leurs échanges, réparties cinglantes et autres taquineries mutuelles. C'était juste savoureux !

Une course contre la montre s'enclenche.
L'écriture s'accorde à merveille avec le rythme effréné imprégnant les pages : la plume incisive fait fuser les dialogues et insuffle un suspense redoutable qui soumet les nerfs à une tension intenable. L'ambiance oppressante et purement anxiogène m'a tenue happée sans que jamais je ne perde cette accroche, cette intensité divinement addictive.

Les indices sont savamment disséminés, tout est si bien organisé, cisaillé, qu'on évolue dans le brouillard où mystères et suspicions pleuvent jusqu'à la fin. J'étais curieuse de savoir comment et de quelle façon chaque pièce allait rejoindre le puzzle d'ensemble et quand les révélations sont tombées, j'ai été complètement bluffée.

Une intrigue glaçante à souhait, un rythme compulsif, une atmosphère tendue et des personnages attachants, il n'en fallait pas plus pour que ce thriller addictif au possible soit dévoré en un rien de temps.
Lien : https://www.instagram.com/p/..