Critique de Ecureuilbleu

Ce polar est bien construit avec des chapitres courts qui laissent le lecteur sur sa faim, et le poussent à poursuivre sa lecture.
La psychologue, Olivia Montalvert, surnommée "Menthe-à-l'eau", profileuse auprès de la police judiciaire, est agressée à son domicile. L'agresseur avertit par téléphone le commissaire Victor Venturi, dit "le Cow boy", qui a déjà travaillé avec Olivia et lui donne les noms de cinq femmes qu'il a enlevées et torturées puis libère Olivia après l'avoir poignardée....
Venturi et Olivia vont se lancer à la poursuite de ce pervers et tenter de comprendre le lien qui unit les femmes disparues, pour les retrouver avant que le cinglé ne les tue…
Une troisième personne poursuit le Monstre : un autre policier, Julien Dastray. Ce sera le premier à découvrir l'une des victimes du sadique : une femme atrocement mutilée, détenue dans une cage sur la scène d'un théâtre désaffecté. Nous découvrirons peu à peu ses motivations.
J'ai apprécié les deux personnages principaux, Venturi et Olivia, et les chapitres courts, l'intrigue qui nous tient en haleine.
Seul petit bémol : les descriptions détaillées des sévices commis par le Monstre sur ses victimes.
Lien : https://www.unebonnenouvelle..