Critique de Palinette

Hurlements, d'Alexis Laipsker

06.04.2024 🗣 Thriller monstrueux 🗣

L'histoire:

Le duo Venturi et Olivia Montalvert se retrouve à nouveau réuni alors que la carrière de Venturi , celui que l'on surnomme le cowboy dans la police, s'apprête à voler en éclat.

Un psychopathe attire son attention en s'en prenant à Olivia, psychologue qui a assisté Venturi sur une affaire précédente.

Bien décidés à se venger, l'un comme l'autre, ils se lancent à la recherche de celui qui se définie comme étant le maître du jeu.

Mais ce qu'ils s'apprêtent à découvrir dépasse les limites de l'horreur.

Il faut arrêter ce meurtrier à tout prix, et vite...

Mon avis:

Quand un Alexis Laipsker sort, évidemment, je me rue dessus, et je suis sûre de ne pas être déçue.

À chaque thriller, il nous plonge un peu plus loin dans les ténèbres, et Hurlements ne fait pas exception.

Des meurtres d'une cruauté inimaginable, un duo d'enquêteurs aussi différents que complémentaires, dont un se retrouve victime, et un personnage mystérieux, mais qui semble essentiel dans l'histoire, telle est la recette de ce thriller qui mène à une réussite totale.

Nous sommes happés par cette enquête et par la force de caractère des personnages.

D'ailleurs, je trouve ce duo atypique tout à fait surprenant, et j'apprécie leurs dialogues, plein de réparties et de piques, mais avec une belle complicité.

Hâte de lire la suite de leurs "aventures"!

Alexis Laipsker est devenu, pour moi, au fil de ses livres, un auteur français incontournable de la planète Thriller !