Critique de Lilou08

J'ai découvert l'auteur avec son premier thriller « Et avec votre esprit » que j'ai beaucoup aimé. du coup, je m'étais promis de lire très vite son deuxième « le mangeur d'âmes ». Voilà qui est fait et franchement je ne suis pas déçue. Un bon thriller bien écrit avec des personnages attachants et complexes et une intrigue bien menée qui tient en haleine jusqu'au bout. L'histoire frôle souvent le monde occulte tant la violence est incompréhensible et brutale et le diable rôde. La commandant Guardiano part en pleine tempête pour rejoindre une maison isolée en montagne. En effet, on l'attend sur une scène incroyablement sanglante et violente où un couple s'est entretué avec une brutalité rarement vue. Dans le bouchon de voitures qui patiente sur la route difficilement praticable, elle fait la connaissance du capitaine de gendarmerie de Rolan et découvre qu'elle doit travailler avec lui. Cela ne lui plaît pas vraiment car elle aime travailler seule. de Rolan enquête sur la disparition de plusieurs enfants. Ces deux enquêtes semblent se rejoindre et peut-être n'en faire qu'une. Petit à petit les deux enquêteurs vont apprendre à se connaître, se faire confiance et développer une certaine complicité. Mais chacun conserve néanmoins ses secrets et ses parts d'ombre. L'ambiance dans la ville voisine, déclinante, est lugubre. Les oiseaux tombent au sol en plein vol. La commandant Guardiano est mal à l'aise et a hâte de finir son enquête, étrange sur de nombreux points. D'autant que les morts violentes se succèdent. Voilà je ne vous en dirais pas plus. Cette lecture est un bon moment. Si vous aimez les thrillers, vous aimerez « le mangeur d'âmes » et le duo Guardiano / de Rolan ne vous laissera pas indifférent. Et cerise sur le gâteau, le fin mot de l'histoire m'a complètement surprise. J'aime vraiment ça, être surprise par les auteurs ! Alors Alexis Laipsker surtout continuez et j'ai déjà hâte de lire votre prochain livre.
Lien : https://mapassionleslivres.w..