AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,25

sur 1004 notes
Un joli thriller, bien construit, bien écrit.

L'écriture de l'auteur est fluide et immersive, avec la petite touche d'humour qui va bien.
J'ai beaucoup apprécié les personnages qui sont parfois un peu dissonants, mais terriblement bien travaillés et sympathiques.

Un thriller assez bien ficelé. On interroge souvent lors de la lecture. L'auteur a l'art de balader le lecteur. Néanmoins certaines ficelles bien lourdes ont été utilisées, mais dans l'ensemble le roman tient la route et nous emmène sur des chemins sinueux.

Un auteur que je lis pour la première fois, mais ce fut une belle surprise. Je n'hésiterai pas à recommencer l'expérience car j'ai passé un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          1094
Un roman policier, un vrai.

Une enquête sur le fil, des enquêteurs sur les dents dans une ambiance froide et étouffante.

Des enlèvements d'enfants et un double meurtre vont réunir le temps d'une enquête et pour notre plus grand plaisir une commandante de police Élisabeth et un capitaine de gendarmerie Franck.

Des suicides improbables dans une seule et même ville atrophiée et désertée, des traces ou objet communs sur les différentes scènes de mort, on peut affirmer que l'auteur nous fait tourner en bourrique.
L'enquête est passionnante.

L'autre affaire en parallèle est, pour moi, la plus grave, la plus importante, la plus terrible encore.
Le thème, la violence faite aux enfants, m'a profondément marquée.
L'absence d'humanité de certains hommes et femmes reste incompréhensible.

Jusqu'aux dernières pages, le lecteur patauge et tombe des nues.

Le comment du pourquoi des meurtres/suicides m'a semblé un peu tiré par les cheveux mais cela a le mérite de tout expliquer et n'enlève rien à cet ouvrage d'un style alerte qui ne laisse pas le temps de se poser.

Je découvre cet auteur avec ce livre et vous le recommande si vous appréciez les enquêtes policières aux héros sympathiques et à l'intrigue sanglante.


L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?






Commenter  J’apprécie          742
Comme certain d'entre vous, j'ai eu le plaisir de découvrir Alexis Laipsker avec son premier roman « Et avec votre esprit ». Que j'avais adoré... mais là, quelle évolution …

Alexis Laipsker nous plonge au coeur d'une montagne, dans un petit village d'apparence calme et sans histoire... lorsque sont commis des enlèvements d'enfants, des meurtres effroyables d'une incroyable violence, faisant ressurgir du passé une ancienne légende. .Le commandant de police Elisabeth Guardiano est chargée de l'enquête, et va devoir malgré elle, faire équipe avec Franck de Rolan capitaine de
gendarmerie enquêtant sur les disparitions d'enfants... Persuadés que les deux affaires sont liées, ils vont rassembler toutes leurs forces, et affronter la barbarie humaine....

Dans « Le mangeur d'âmes », Alexis Laipsker aborde un sujet délicat, la disparition d'enfants, mais c'est une vraie réussite. L'auteur nous livre un récit à la fois captivant et percutant, avec beaucoup de rythme. Un suspense à couper le souffle. Les chapitres sont courts, ce qui rend la lecture très addictive. Une intrigue bouleversante qui au fur et à mesure des pages s'intensifie tout en préservant le dénouement. En qualité d'ancien joueur de poker, Alexis Laipsker nous démontre une fois encore tout son talent pour bluffer le lecteur. Cette façon de distribuer les cartes de son intrigue, une par une, tout en gardant la main, jusqu'à ce qu'il nous dévoile l'aboutissement final... comme ce moment tant attendu où le joueur de poker abat son jeu. Un sacré coup de maîte !

Dès les premières pages, j'ai été happé par l'histoire et les personnages...pour ne plus en ressortir. « Le mangeur d'âmes » ne se lit pas... il se dévore en quelques heures. On tourne les pages avec frénésie. Vous l'aurez compris, un excellent moment de lecture.

On ne sort pas indemne de cette histoire poignante.

*** Gros coup de coeur ! ***


Commenter  J’apprécie          562
La disparition d'enfants d'un côté, des meurtres atroces de l'autre. Deux enquêtes qui se chevaucheraient ? La police d'un côté, la gendarmerie de l'autre, et au milieu des légendes de sorcière, des statues du "mangeur d'âmes", des oiseaux qui se suicident... et pourtant ce polar n'aurait rien de fantastique ni d'ésotérique ? Comment est-ce possible ? A. Laipsker nous balladerait-il de menuiserie en église, de bibliothèque en cabane dans les bois ? Il s'en sort encore avec brio sur cette histoire originale. Il est chronophage ( bah oui, il nous mange du temps... ok je sors !). Très bon polar musclé.
Commenter  J’apprécie          440
Un auteur que je découvre avec ce titre.
Lecture qui s'est révélée être un coup de coeur alors que ce n'était pas gagné d'avance avec la thématique choisie. J'ai beaucoup de mal avec les thrillers qui touchant aux disparitions d'enfants ou autres. Mais là j'avoue que j'ai été emportée par ma lecture.
D'abord il faut bien le dire, c'est super bien écrit. Les pages se tournent toutes seules. le scenario est bien construit. Et les personnages franchement au top.
Nous avons donc d'un côté le commandant Elizabteh Guardino, un brin psycho rigide et le commissaire de gendarmerie de Rolan à l'humour franchement lourdingue pour la gente féminine qui vont devoir unir leurs efforts quand leurs enquêtes se croisent.

Un village paumé en montagne a priori sans histoire, des disparitions d'enfants, des meurtres excessivement violents inexpliqués, et une légende.

Ca fait un peu froid dans le dos. C'est parfois dur.
Mais ce couple détonant va parfaitement fonctionner dans cette enquête. Et l'humour du commandant va tous nous sauver de la folie qui nous guète. Des personnages au final extrêmement attachants.

Un thriller bien ficelé, efficace et touchant.










Commenter  J’apprécie          350
Alexis Laipsker a la manie de nous faire se poser davantage de questions au fil des pages tournées.
On pense que les pièces du puzzle s'imbriquent parfaitement, mais que nenni…
Il sait glisser des indices qui nous paraissent n'avoir aucun sens, mais prennent tout leur sens au moment opportun.

Ici, nous sommes embarqués pour être emmenés en montagne, ou règne meurtres et disparitions d'enfants. Un livre Thriller/Policier tout de même classique, ou tout s'emmêle pour prendre forme à la fin.
L'intrigue est bien menée et le fil de l'histoire tient bien la route.

Il y a un gros bémol dans ce roman selon moi, c'est que les dernières pages ressemblent de très près à un roman de Thilliez. Étant adepte de thriller seulement depuis peu, j'ai mis ce bémol sur le compte que beaucoup de thrillers doivent certainement se ressembler d'assez près…

C'est le troisième roman que je lis de cet auteur, et je vais malheureusement vite l'oublier contrairement à d'autres. Mon préféré reste « Les poupées », pour lequel j'avais beaucoup aimé les personnages. J'attends de les retrouver dans son tout dernier roman « Hurlements »
Commenter  J’apprécie          295
La commande Guardiano et le capitaine de gendarmerie de Rolan se retrouvent dans un village de montagne aussi hostile par son climat que par l'accueil des habitants. Ils ont chacun une mission : lui enquête sur la disparition d'enfants, elle sur un double homicide pour le moins hors du commun ! Alors qu'elle voulait faire cavalier seul pour des raisons personnelles,le duo fait vite équipe d'autant que d'autres morts spectaculaires s'enchaînent et qu'ils s'interrogent sur les liens qui pourraient unir leurs recherches. La complicité qui s'installe entre eux et la confiance qu'ils accordent à leur ressenti, même si ce n'est pas très scientifique, offrent des possibilités peu orthodoxes d'avancer dans leurs hypothèses. Quand des oiseaux morts se mettent à tomber du ciel et que des statuettes du diable sont retrouvées sur les lieux des drames,la raison vacille ! Les légendes moyenâgeuses refont surface...
Alexis Laipsker m'a offert une très belle lecture,alimentant un suspense palpitant, éveillant à la fois l'envie de comprendre le fin mot de l'histoire,tout en me donnant la crainte de découvrir l'horreur ! La personnalité des deux enquêteurs ajoute un charme indéniable à l'intrigue en mêlant sensibilité et humour malgré la situation cauchemardesque. C'est ma première rencontre avec cet auteur mais certainement pas la dernière !
Commenter  J’apprécie          250
J'ai tout simplement adoré ce livre qui était idéal pour débuter les congés d'été !
Il est extrêmement bien mené, écrit avec un vrai souffle romanesque et beaucoup de suspens. Jusqu'au bout, on est emmené ... mais c'est sans compter la chute absolument magistrale ! Je n'ai rien vu venir. Il ne me reste plus qu'à poursuivre la lecture des autres romans de cet auteur pour rentrer dans son univers.

Commenter  J’apprécie          231
Appelée sur deux cadavres affreusement mutilés, le commandant Elisabeth Guardiano de la PJ va s'embourber dans une affaire hors du commun, où le capitaine de gendarmerie de Roland Franck affecté à l'OCDIP, travaillera conjointement avec elle sur des disparitions d'enfants.

Quoi de plus étrange que des scènes de crimes ne laissant présager aucune intervention extérieure ?
C'est sur ce casse tête que les enquêteurs vont devoir s'obstiner pour résoudre ces dossiers bien sordides.

De l'inexplicable au réel il n'y a qu'un pas qu' Alexis Laipsker nous aide à réaliser.
Lorsque toutes les cartes sont abattues les lecteurs réalisent qu'ils sont tombés dans le coup de bluff de cet écrivain, roi du poker et talentueux narrateur. Avec le mangeur d'âmes, vous ne dormirez pas avant de découvrir l'intégralité du plateau et quand bien même, arriverez vous à fermer l'oeil?
Commenter  J’apprécie          230
Des meurtres particulièrement sauvages dans une petite ville de montagne, et de mystérieuses disparitions d'enfants... un commandant de police, Elisabeth Guardiano, et le capitaine de gendarmerie de Rolan sont dépêchés sur place pour démêler ces deux affaires qui pourraient être liées...

Mon second roman d'Alexis Laipsker lu cette année après "... Et avec votre esprit" découvert en février. Voici un second thriller prenant et rythmé, à l'intrigue bien construite, à l'atmosphère oppressante. Assez sombre en revanche, et violent même, bien que l'horreur finale ne soit finalement que suggérée... le roman suivant de l'auteur ("Les poupées") figure déjà sur ma liste de lecture.
Commenter  J’apprécie          200





Lecteurs (2159) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2866 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..