Critique de dakota0306

Ambiance oppressante et mystique.

" Je me suis ouvert les veines. Dans le mauvais sens. C'est ironique, n'est ce pas ? J'étais trop lâche à la fois pour continuer de vivre et pour me donner la mort."

Au coeur des montagnes, un petit village où il ne se passe rien ou du moins pas grand-chose. Les touristes ont déserté les hôtels, les jeunes sont partis chercher du travail ailleurs... La vie tourne au ralenti. Jusqu'au jour où des suicides improbables et des enlèvements d'enfants, le tout sur fond de vieilles légendes que l'on se raconte pour se faire peur les soirs de veillée, vont réunir le temps d'une enquête le commandant Giardino et le capitaine de gendarmerie de Rolan.

Je me souviens de cet après-midi, au soleil sur un transat... j'ai ouvert les premières pages de ce livre. Sans m'en rendre compte je m'étais redressée et j'avais déjà dévoré 140 pages... J'étais dedans, observatrice de cette enquête si bien ficelée et sans percevoir le moindre indice sur le dénouement. J'ai clairement été baladée du début à la fin et comme toujours j'ai adoré cela. Quel sentiment intense de terminer le livre et de se dire que je ne l'avais pas vu venir !
Bref je découvre cet auteur et quelle belle surprise, l'écriture est fluide et immersive, les personnages bien construits...est ce le début d'une rencontre avec un auteur et une lectrice mordue de polars? Je le crois bien...en tout cas j'ai hâte de découvrir ses autres livres... dès que ma pal...enfin vous savez...