AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Biblieauteck


Comme certain d'entre vous, j'ai eu le plaisir de découvrir Alexis Laipsker avec son premier roman « Et avec votre esprit ». Que j'avais adoré... mais là, quelle évolution …

Alexis Laipsker nous plonge au coeur d'une montagne, dans un petit village d'apparence calme et sans histoire... lorsque sont commis des enlèvements d'enfants, des meurtres effroyables d'une incroyable violence, faisant ressurgir du passé une ancienne légende. .Le commandant de police Elisabeth Guardiano est chargée de l'enquête, et va devoir malgré elle, faire équipe avec Franck de Rolan capitaine de
gendarmerie enquêtant sur les disparitions d'enfants... Persuadés que les deux affaires sont liées, ils vont rassembler toutes leurs forces, et affronter la barbarie humaine....

Dans « Le mangeur d'âmes », Alexis Laipsker aborde un sujet délicat, la disparition d'enfants, mais c'est une vraie réussite. L'auteur nous livre un récit à la fois captivant et percutant, avec beaucoup de rythme. Un suspense à couper le souffle. Les chapitres sont courts, ce qui rend la lecture très addictive. Une intrigue bouleversante qui au fur et à mesure des pages s'intensifie tout en préservant le dénouement. En qualité d'ancien joueur de poker, Alexis Laipsker nous démontre une fois encore tout son talent pour bluffer le lecteur. Cette façon de distribuer les cartes de son intrigue, une par une, tout en gardant la main, jusqu'à ce qu'il nous dévoile l'aboutissement final... comme ce moment tant attendu où le joueur de poker abat son jeu. Un sacré coup de maîte !

Dès les premières pages, j'ai été happé par l'histoire et les personnages...pour ne plus en ressortir. « Le mangeur d'âmes » ne se lit pas... il se dévore en quelques heures. On tourne les pages avec frénésie. Vous l'aurez compris, un excellent moment de lecture.

On ne sort pas indemne de cette histoire poignante.

*** Gros coup de coeur ! ***


Commenter  J’apprécie          562



Ont apprécié cette critique (53)voir plus




{* *}