Critique de Les_lectures_de_mone

✒ Je découvre les écrits de Alexis Laipsker avec cette histoire du mangeur d'âme et je peux vous dire que ça a été une énorme claque. Ce roman est la définition même d'un excellent thriller. Absolument tout pour plaire mais je pense que vous le savez déjà.

L'histoire était surprenante. Un déluge de cadavre bien sanglant, tout ce que j'aime (la psychopathe, le retour 😈). Un couple qui s'est entretué sauvagement, un homme retrouvé mort coupé en deux. Tout porte à croire au suicide pour chacun d'entre eux sauf que nos deux policiers en charge de cette affaire seront persuadés du contraire. Une enquête bien hard qu'on devra subir avec le Commandant Élisabeth Guardiano et le Capitaine Franck de Rolan. Essayer de comprendre, de relier tous ces soi-disant meurtres abominables et d'en trouver la cause. Une enquête compliquée qui nous mettra la pression jusqu'à la fin.

J'ai passé de superbes moments aux côtés d'Élisabeth et de Franck. Deux personnages qui ont su créer un duo fascinant. J'ai eu un réel coup de coeur pour leur histoire car ils ont été fusionnels dès les premiers instants. J'ai ressenti immédiatement cette solide complicité et dès cette instant je savais que je n'allais pas m'ennuyer.

C'était juste fabuleux ! Aucunes erreurs n'a été commises. J'ai adoré avancer dans une atmosphère très sombre mêlée à une ambiance un tantinet surnaturelle. A nous donner des frissons ! le sujet a vraiment bien été traité, tous les personnages étaient magnifiquement bien étudiés et l'auteur m'a joliment attiré vers lui avec son histoire glauque qui très franchement a superbement bien tenue la route.

Les actions s'enchaînaient à un rythme endiablé qui nous laissaient aucun moment de répit jusqu'à ce fameux dénouement. Une fin à couper le souffle, la surprise m'a envahit, les larmes me sont montés aux yeux. C'était puissant !

Je compte bien me procurer ses autres romans. J'aimerais réellement savoir comment Alexis Laipsker va encore m'attirer vers lui.