Critique de JuEtLi

La commandante Guardiano de la PN est envoyé sur une scène de crimes super bizarre: les époux se sont entretués à grands coups de dizaine de coups de couteau et mêmes mangé mutuellement. Elle retrouve leur fils enfermé dans la cave.
Elle est rejointe par le capitaine de gendarmerie de Rolan, un géant musculeux qui s'embarrasse peu des procédures et qui a la mission de retrouver trois enfants enlevés dans la région.
Les deux enquêteurs ont l'habitude de travailler seuls mais sur ce coup-là, ils vont unir leurs forces car l'enquête s'annonce longue et complexe: des cadavres s'accumulent, des oiseaux tombent du ciel, c'est à n'y rien comprendre…
Des trois « Laipsker », c'est celui que j'aime le moins. Certes, l'histoire est bonne et les enquêteurs attachants, mais ce thriller n'est quand même pas du même niveau que « et avec votre esprit », qui était une histoire hyper originale et un enquêteur vraiment particulier, très cérébral. Ici, derrière les meurtres un peu particuliers, il y a une histoire comme on en lit dans un polar sur deux en ce moment (je ne dirai pas quoi mais vous saurez en lisant). Donc du coup, je suis un peu déçue - mais je continuerai de lire cet auteur car quand même c'est du bon suspens et je me suis attachée aux personnages, toujours humains et crédibles.