Critique de liliesbookcorner

On entre dans le vif du sujet dès les premières pages avec des scènes de crimes horribles sur lesquelles va enquêter le Commandant Guardiano.  En parallèle, dans la même vallée,  le Capitaine de gendarmerie de Rolan arrive pour enquêter sur des disparitions d'enfants.

L'atmosphère hostile de la montagne, un village dont les habitants ne sont pas des plus joyeux, des oiseaux qui tombent du ciel, une part d'ésotérisme, une ambiance angoissante  en font le thriller glaçant parfait pour l'hiver!

Le duo Guardiano / de Rolan quant à lui fonctionne parfaitement, alors qu'ils sont différents en tout points. En effet, ils unissent leurs forces pour enquêter, apprennent à se connaître, à s'apprécier, à travailler ensemble tout au long de leurs recherches. Deux personnalités différentes, aussi attachantes l'une que l'autre.

Les chapitres courts, l'alternance des points de vues, le rythme soutenu, les échanges dynamiques teintés de pointes d'humour : ce sont les ingrédients d'une lecture addictive pour moi et ici tout y est.

J'ai même eu l'impression de voir les scènes se dérouler sous mes yeux, ce qui sur certains passages a été très difficile.  Alors oui, je vous confirme, les sujets abordés sont durs, les scènes de crimes bien détaillées, les disparitions d'enfants très difficiles à lire.

Je n'ai pas trouvé qui était ce mangeur d'âmes.. et rien non plus concernant le dénouement... et quel dénouement!! Je ne veux pas en dire plus pour ne pas dévoiler quoi que ce soit, je dirais juste que j'ai aimé cette fin pour les deux personnages.

C'est donc une nouvelle fois une réussite, j'ai dévoré ce roman !